Accueil Actu Soirmag

Laurent Ournac à propos de Danse avec les Stars : « On m’a très vite expulsé »

L’animateur qui a présenté deux saisons de l’émission n’en garde pas un bon souvenir.

Temps de lecture: 2 min

Les fans de l’émission de TF1 « Danse avec les Stars » s’en souviennent très bien : Laurent Ournac a présenté le show durant deux saisons aux côtés de Sandrine Quétier.

Mais si l’ambiance sur le plateau semblait au beau fixe, il n’en était rien de la réalité du terrain si l’on en croit les dires de Laurent Ournac. « Quand j’ai découvert de l’intérieur le milieu de la télévision, ça ne m’a pas fait rêver », confie-il à Gala. « Au début, j’étais content d’être choisi, je me disais « Ca y est, j’ai la carte ». Puis on m’a très vite expulsé. C’était très rude. »

Le présentateur s’estime ainsi victime de plusieurs « croche-pattes » en interne : « C’était un vrai panier de crabes », raconte-t-il.

Un jugement constant

Le seul bon souvenir qu’il retient de « Danse avec les Stars » sera finalement sa collaboration avec la présentatrice Sandrine Quétier : « Elle a été super. Elle ne s’est pas battue pour comparer le nombre de phrases qu’on avait chacun ou gratter de la place. Elle était totalement saine dans un univers qui ne l’est pas. » Lui qui est également comédien l’a d’ailleurs invitée à jouer dans « Camping Paradis ».

Après deux ans de présentation, le Français jette l’éponge et décide de se consacrer pleinement à la comédie : « Lire un prompteur comme si on improvisait, être interrompu dans l’oreillette en permanence, c’est un métier et ce n’est pas pour rien qu’on dit que Nikos Aliagas est le taulier. Il faut des années de pratique pour maîtriser ça. Je ne me suis pas imposé dans mon style, j’ai été happé par le formatage. Je n’ai pas résisté à la lourdeur de la machine. Je préfère être acteur », conclut-il en mentionnant également ne pas avoir mieux supporté la machine Twitter « où l’on est jugé seconde par seconde. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une