Les pâtissiers d’Elizabeth II dévoilent les secrets des cupcakes au chocolat concoctés pour son anniversaire

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Anniversaire ou pas, un cupcake ne fait jamais de tort. Et encore moins quand il a su sang royal. Pour son 94e anniversaire, dont les festivités officielles ont été annulées en raison du coronavirus, la reine d’Angleterre a tout de même eu droit à son gâteau préféré : le cupcake au chocolat. Des photos de ces petits délices sucrés ont été dévoilées sur les réseaux sociaux de la couronne britannique. Ainsi que la recette qui a été imaginée pour les préparer.

>Les meilleurs photomontages du discours d’Elisabeth II (images)

Les ingrédients pour la pâte…

Plus d’excuse donc si vous avez une furieuse envie de cupcakes. Il suffit de suivre le guide, qui n’est autre ici que les pâtissiers du palais de Buckingham. En guise d’ingrédients et pour environ 15 pièces, comme l’épingle BFMTV, il vous faudra :

– 15 g de vinaigre

– 300 ml de lait

– 50 ml d’huile végétale

– 60 g de beurre (fondu et refroidi)

– 2 œufs

– 5 ml d’essence vanille

– 250 g de farine auto-levante

– 75 g de cacao en poudre

– 300 g de sucre glace

– 10 g de bicarbonate de soude

– 100 g de pépite de chocolat blanc

– Des moules à cupcake…

… Et ceux pour le glaçage

– 90 g de chocolat noir au pourcentage élevé

– 100 g de beurre

– 125 g de sucre glace

La recette royale à suivre à la lettre

On ne peut pas dire que les ingrédients cités ci-dessus laissent présager un résultat light. Mais bon, les petits plats qui réchauffent le cœur peuvent faire du bien en cette période de confinement. Alors suivez le guide, comme le retranscrivent nos confrères de BFMTV :

« Pour les gâteaux, préchauffez votre four à 150 degrés. Mélangez farine, sucre, poudre de cacao et bicarbonate de soude dans un bol. Dans un second récipient, fouettez les œufs avec essence de vanille, beurre fondu, huile, lait et vinaigre. Ajoutez doucement le mélange humide dans le mélange sec. Assurez-vous que la pâte est lisse et sans grumeaux, avant d’ajouter les pépites de chocolat. Déposez les moules à cupcakes sur un plateau, et utilisez une cuillère en métal pour répartir la mixture à parts égales. Mettez le tout à cuire 15 à 18 minutes, et laissez les refroidir ensuite ».

Rien de bien sorcier. Place au glaçage maintenant : « Mélangez sucre et beurre, jusqu’à ce que l’obtention d’une crème légère et onctueuse. Ajoutez le chocolat chaud fondu. Appliquez le glaçage sur le dessus des gâteaux pour la décoration… et dégustez ! » Allez, au boulot maintenant.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern