Accueil Actu Télé

Diffusé depuis 1973, la série «Les Feux de l’amour» subit un coup d’arrêt inédit (vidéo)

CBS n’a plus d’épisode inédit en magasin. L’impossibilité pour les doubleurs de se réunir en studio pourrait impacter la diffusion francophone.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 27 avril, en fin de matinée, la RTBF diffusait l’épisode numéro 5537 des « Feux de l’amour », du nom de cette série qui met en scène, depuis 1973 – ! – les aventures des habitants de Genoa City. En février dernier, on apprenait même que le mythique soap américain était renouvelé pour quatre saisons supplémentaires, rien que ça.

Mais pour la première fois de son histoire, « Les Feux de l’amour » subissent un coup d’arrêt. Dès ce lundi, la chaîne CBS diffuse des rediffusions liées à des personnes historiques de la série ou des documentaires sur le soap. Il faut bien varier les plaisirs. En effet, la pandémie du coronavirus a contraint la production à arrêter le tournage d’un des feuilletons les plus anciens de la télévision. Résultat, le stock d’épisodes inédits est épuisé aux États-Unis.

>Lee Phillip Bell, co-créatrice des «Feux de l’amour», est décédée

La Belgique également concernée ? Rien n’est moins sûr

C’est une première rupture de stock dans l’histoire des « Feux de l’amour », même si le show a été interrompu une fois dans son histoire lors de la retransmission du procès d’O.J. Simpson. Ce qui est sûr, c’est que CBS en est à la 48e saison de la série qui comporte désormais 11.920 épisodes. Des milliers d’épisodes qui s’intéressent aux histoires de différents clans de la ville fictive de Genoa City, dans l’État du Wisconsin.

Reste à savoir si la Belgique, en retard de très nombreux épisodes, sera aussi concernée par ce coup d’arrêt. Le problème qui pourrait se présenter pour la RTBF, c’est l’impossibilité pour les doubleurs francophones de se réunir à l’heure actuelle pour poser les voix sur la série en studio. Selon Le Parisien, TF1 pourrait être impactée « rapidement » par le manque d’épisodes doublés, et ce même si la France a plusieurs années de retard sur le programme américain.

En Suisse, qui a une quinzaine d’épisodes d’avance sur TF1 et qui en est à l’épisode 7951 a décidé de suspendre la diffusion des « Feux de l’amour » dès le 4 mai prochain. La Belgique pourrait être épargnée par ce coup d’arrêt. Et pour cause, la RTBF a environ plus de deux mille épisodes de retard sur nos voisins français. De quoi voir venir sereinement la suite du confinement.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une