Accueil Actu Télé

«Top Chef»: quand Philippe Etchebest et Paul Pairet s’attaquent aux plats ultra pimentés de deux candidats (vidéos)

Ce lundi 27 avril, RTL-TVI diffusait un nouvel épisode du concours culinaire français. Et les bouches des deux chefs ont souffert.

Temps de lecture: 2 min

Pour Martin, un seul mot d’ordre : « Boxer la glotte d’Alexandre Mazzia ». Le candidat de l’équipe bleue, celle de Philippe Etchebest, voulait relever le défi du chef deux étoiles qui a demandé aux cuisiniers de travailler le chocolat dans un plat salé. Pour ce faire, Martin a opté pour un mole, cette préparation mexicaine à base de piments et de cacao.

Pour vérifier l’équilibre du plat, Philippe Etchebest a dû goûter le mélange, comme l’épingle RTL-TVI. Et visiblement, c’était un petit peu trop puissant pour le palais du meilleur ouvrier de France. « Put** oui, ça envoie ». De l’autre côté de la pièce, Paul Pairet s’amuse de la situation, sans savoir qu’il était le prochain à passer à la casserole épicée : « Philippe a failli verser une larme. Il est agité de spasmes, j’ai presque envie de l’aider ».

>« Top Chef » : le coronavirus bouleverse la suite de l’émission culinaire de M6 et RTL-TVI

Paul Pairet en prend pour son grade

Martin, lui, analyse fièrement : « Le chef Etchebest quand il goûte mon mole, il prend une claque. Je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que ça soit aussi puissant ». De son côté, le coach pose : « Là, j’ai pris un vol sec pour Mexico ». À la dégustation, Alexandre Mazzia, lui, appréciera le mole sans broncher.

De son côté, Mory tente un gomasio maison, version cacao. « J’espère que ça arrache moins que le mole de Martin », rit Paul Pairet. Avant de comprendre qu’il n’aurait pas dû se moquer de Philippe Etchebest : « C’est très très puissant, je viens de m’arracher la bouche. Ça bombarde, mais c’est pas mal, tu as des bons éléments ». Puis de vider d’une traite une bouteille d’eau.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une