«Top Chef»: le coronavirus bouleverse la suite de l’émission culinaire de M6 et RTL-TVI

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs fans de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et autre Paul Pairet. Après The Voice ou Koh-Lanta, c’est maintenant l’émission culinaire « Top Chef », diffusée sur M6 en France et sur RTL-TVI en Belgique, qui va être quelque peu amputée. Les épisodes à venir vont être raccourcis en raison du Covid-19, comme l’a dévoilé la chaîne française relayée par Sudpresse.

>Poisson d’avril: retour sur les blagues parues dans la presse ce premier jour du mois

Les changements n’interviendront pas pour l’épisode diffusé ce mercredi 1er avril sur M6 – et le lundi 6 avril sur RTL-TVI. Cette émission-là gardera son format original. À partir de la semaine d’après, par contre, un changement sera opéré comme l’écrit puremédias  : « Du 8 au 22 avril prochains, les candidats vont raccrocher le tablier une heure plus tôt que les semaines précédentes. En effet, les épisodes s’arrêteront aux environs de 22h35 ».

>La bande-annonce plus vraie que nature du nouveau «Harry Potter et la malédiction du Covid-19» (vidéo)

« Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale. Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale dès le 29 avril », pointe M6. Le but ? Que les spectateurs puissent suivre l’émission « jusqu’à son issue », bien sûr.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern