Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta» sera raccourci ce soir: quelles scènes seront reportées? (vidéo)

TF1 a décidé de couper l’épisode emblématique des ambassadeurs en deux. Les téléspectateurs pourront néanmoins profiter de moments importants, sans compter le fait que la production a changé les règles pour opérer la réunification des équipes.

Temps de lecture: 3 min

Après « The Voice », « Profilage » et « Les bracelets rouges », « Koh-Lanta » est lui aussi touché par la crise du coronavirus. A l’image de l’émission musicale du samedi, il sera ici question de couper un des épisodes de la téléréalité en deux. Le cinquième volet des péripéties des aventuriers sera donc diffusé ce 27 mars et le 3 avril prochain.

La confrontation des ambassadeurs au rendez-vous

Mais contrairement à « The Voice » où ce type de raccourcissement ne pose aucun problème aux « battles » qui s’enchaînent, « Koh-Lanta » doit présenter ce soir le moment fatidique et pivot des ambassadeurs. Cet épisode riche en rebondissements sera donc coupé en deux mais qu’est-ce qui sera connu aujourd’hui ou seulement la semaine prochaine ?

Comme le veut la logique de l’émission, c’est d’abord l’épreuve de confort qui sera présentée aux téléspectateurs. A ce moment-là, les aventuriers apprendront qu’il est déjà temps de procéder à la réunification des équipes rouge et jaune afin de créer celle blanche.

A la fin de l’épreuve, il faudra donc choisir les ambassadeurs afin de prévoir cet événement qui sera lui aussi diffusé ce soir. Mais contrairement aux autres années, chaque équipe choisit ici comme ambassadeurs deux personnes de l’autre camp, un classé comme « héros » et un autre considéré comme « nouvel aventurier ». Ce seront donc quatre personnes au total qui obtiendront ce rôle difficile destiné à désigner arbitrairement l’aventurier qui sortira de l’aventure. Si les ambassadeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un nom, il y aura un tirage au sort. Les deux coéquipiers qui tirent une boule noire devront s’affronter en duel. Le gagnant restera dans l’aventure, l’autre pas. Si cela a lieu, ce passage devrait être lui aussi diffusé ce 27 mars.

La semaine prochaine devrait donc voir le retour des ambassadeurs sur leurs camps afin d’annoncer l’issue de leur confrontation. Ensuite auront lieu l’épreuve d’immunité et le premier conseil de l’équipe blanche réunifiée. Au total, chaque épisode raccourci devrait durer 1h15. Cet aménagement devrait permettre de soulager TF1 en ces temps de confinement. En effet, la finale de « Koh-Lanta » se déroule avec un public présent sur son plateau afin de désigner le grand gagnant. Si cet épisode devait se dérouler pendant le confinement, l’ambiance ne serait clairement pas la même que d’habitude, et TF1 ne veut pas que cela arrive. Quant aux autres épisodes diffusés d’ici là, aucune information n’a été donnée quant à savoir s’ils seront aussi raccourcis ou pas.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une