Covid-19: après ce soir, la diffusion de «Profilage» sera arrêtée

Covid-19: après ce soir, la diffusion de «Profilage» sera arrêtée
RTBF-TF1

Le coronavirus n’arrête pas de tourmenter la télévision. Aujourd’hui, il semble que ce soit à nouveau TF1 qui trinque. La première chaîne française vient de prendre une mesure qui devrait laisser près de cinq millions de téléspectateurs pantois. La série « Profilage », diffusée chaque jeudi pour sa dixième saison, a purement et simplement été suspendue, et tant pis si cela mécontente certains.

Quid du motif ?

Le quatrième épisode, diffusé ce jeudi 26 mars, sera donc le dernier avant une longue période d’arrêt. Pas de nouveau volet de prévu donc pour le 2 avril. A la place, TF1 mise sur la diffusion de « Mais où est donc passée la septième compagnie ». Les deux jeudis suivants, les suites de ce dernier seront diffusées avec « On a retrouvé la septième compagnie » puis « La septième compagnie au clair de lune ».

Le retour de « Profilage » n’est donc pas prévu avant le 23 avril, grand minimum. Mais même à ce moment-là, il n’est pas sûr du tout que les téléspectateurs pourront revoir Philippe Bas et Shy’m sur leurs écrans.

Quant au motif de ce report, TF1 se terre dans le silence. La série arrive pourtant à rassembler un large public pour sa dixième saison. Elle n’a plus eu une si grande audience depuis 2016 ! L’influence du coronavirus sur les programmes de la chaîne est évidemment suspectée d’être derrière cette décision. Ce ne serait d’ailleurs pas une exception. Un autre grand rendez-vous de TF1 par exemple, « The Voice », est également impacté. Depuis le 21 mars, la diffusion des « battles » est ainsi coupée en deux afin d’arriver moins rapidement aux directs pour lesquels l’émission aurait besoin de la présence d’un public. Pour rappel, le 19 mars dernier, la série « Profilage » avait déjà été réduite à un épisode inédit par soirée, comme pour « Les bracelets rouges ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern