Liège: à 104 ans, Laure a vaincu le coronavirus et n’en garde aucune séquelle

DR - Thomas Van Ass
DR - Thomas Van Ass

À 104 ans, Laure est sans aucun doute un exemple impressionnant. Elle a en effet vaincu le coronavirus, après avoir été hospitalisée durant le mois d’avril, sans garder de séquelle ! La centenaire, qui a connu les deux guerres, est sortie victorieuse de ce combat, rapporte Sudinfo.

Elle a désormais retrouvé sa place dans la bien nommée maison de repos du Centenaire à Ougrée, dans la province de Liège. C’est d’ailleurs là, en pleine forme et marchant sans aide, que Laure a déclaré à Sudinfo, munie d’un masque : « Je me souviens avoir été malade, j’ai eu de la fièvre, mais j’ai été très bien soignée. Par des gens serviables et sympathiques !  » Une bonne nouvelle dans cette période particulièrement compliquée pour les seniors.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern