Tom Hanks adresse un message surprise à des étudiants américains (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

Après avoir guéri du coronavirus, Tom Hanks a envoyé une vidéo surprise et pleine d’espoir à l’Université d’État Wright, dans l’Ohio aux États-Unis. L’acteur adresse un message émouvant aux étudiants diplômés de cette université, qui n’ont pas pu assister à la traditionnelle cérémonie de fin d’année à cause du coronavirus.

« Je suis ici pour vous féliciter, vous les élus qui avez été choisis. Et je vous appelle les élus parce que vous avez été choisi de plusieurs façons. (…) Vous vivez une situation qu’il aurait été impossible de prévoir lorsque vous avez commencé vos aventures à l’université. Vous avez commencé votre parcours pendant l’ancien temps, dans le monde qui a précédé la Grande Pandémie de 2020. Vous parlerez de ces années de votre vie de cette manière-là. Une partie de vos vies appartient désormais à cet ’avant’, de la même manière que les précédentes générations parlent de certaines choses en disant que c’était ’avant la guerre’, ou ’avant Internet’, ou ’avant Beyoncé’. Le mot ’avant’ va avoir une grande importance pour vous  », a déclaré Tom Hanks.

Pour l’acteur, cette période durant laquelle « les jeunes ont dû endosser davantage de responsabilités  » leur permet de se préparer au futur. « Vous allez apprendre bien plus de choses que ce que Wrigth vous a promis. Vous aurez survécu à une époque qui aura demandé de grands sacrifices. Et personne ne sera aussi prêt que vous, les élus, pour relancer notre normalité », a ajouté Tom Hanks.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern