Tom Hanks adresse un message surprise à des étudiants américains (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

Après avoir guéri du coronavirus, Tom Hanks a envoyé une vidéo surprise et pleine d’espoir à l’Université d’État Wright, dans l’Ohio aux États-Unis. L’acteur adresse un message émouvant aux étudiants diplômés de cette université, qui n’ont pas pu assister à la traditionnelle cérémonie de fin d’année à cause du coronavirus.

« Je suis ici pour vous féliciter, vous les élus qui avez été choisis. Et je vous appelle les élus parce que vous avez été choisi de plusieurs façons. (…) Vous vivez une situation qu’il aurait été impossible de prévoir lorsque vous avez commencé vos aventures à l’université. Vous avez commencé votre parcours pendant l’ancien temps, dans le monde qui a précédé la Grande Pandémie de 2020. Vous parlerez de ces années de votre vie de cette manière-là. Une partie de vos vies appartient désormais à cet ’avant’, de la même manière que les précédentes générations parlent de certaines choses en disant que c’était ’avant la guerre’, ou ’avant Internet’, ou ’avant Beyoncé’. Le mot ’avant’ va avoir une grande importance pour vous  », a déclaré Tom Hanks.

Pour l’acteur, cette période durant laquelle « les jeunes ont dû endosser davantage de responsabilités  » leur permet de se préparer au futur. « Vous allez apprendre bien plus de choses que ce que Wrigth vous a promis. Vous aurez survécu à une époque qui aura demandé de grands sacrifices. Et personne ne sera aussi prêt que vous, les élus, pour relancer notre normalité », a ajouté Tom Hanks.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.