Inquiète pour son petit, une chatte se rend dans un l’hôpital en Turquie (photos)

DR
DR

L’instinct maternel plus fort que tout, même chez les animaux. Pour sauver son petit, une chatte s’est rendue d’elle-même dans un hôpital à Istanbul en Turquie, afin que le personnel soignant s’occupe de son bébé. La scène insolite a été immortalisée par une patiente de l’hôpital et les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, rapporte metro.co.uk.

On peut ainsi voir la chatte entrer dans l’établissement, son chaton dans la gueule, avant de le déposer aux pieds des médecins. Étonnés mais attendris, les soignants se sont rassemblés autour de l’animal en difficulté pour lui porter assistance. Durant ce temps, la maman n’était jamais loin et surveillait ce qu’il se passait. Pour la rassurer, du lait et de la nourriture lui avaient été apportés.

L’hôpital a ensuite contacté un vétérinaire local avant de lui transférer la maman et son petit. Après les avoir auscultés, le vétérinaire a affirmé que les deux chats étaient en bonne santé.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern