À la télé ce soir: «Koh Lanta» ou le film documentaire «Demain»

... la suite de « Koh Lanta : l’île des héros » et « Demain », le film documentaire réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion.

Koh Lanta : l’île des héros, à 21h05 sur TF1

Le dernier conseil a laissé des traces sur le camp réunifié. Les Robinsons sont tendus, ils ne savent plus à quel saint se vouer ni comment poursuivre l'aventure. Ils approchent de la finale, et les ambitions d'aiguisent.

Demain, à 22h05 sur La Deux

Fervents défenseurs de la nature, Cyril Dion et Mélanie Laurent voyagent à travers une dizaine de pays. Ils cherchent à comprendre comment éviter les crises écologiques, économiques et sociales qui menacent l'humanité. Ils rencontrent ainsi des hommes et des femmes engagés pour le monde de demain...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Madagascar 3  : bons baisers d’Europe, à 15h45 sur France 4 - Trois étoiles

de E. Darnell, T. McGrath, C. Vernon (2012)

Après la révélation de 2005 et une première suite fort réussie en 2008, les bestioles de Dreamworks reviennent à nouveau en force. Question rythme et morceaux de bravoure, on passe à une vitesse encore supérieure, sans rien perdre des qualités cinéphiliques du concept, avec des références qui ramènent même au « Gendarme de Saint-Tropez » !

Arthur et la vengeance de Maltazard, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de Luc Besson (2009)

Mylène Farmer, Jean-Paul Rouve, Yann Loubatière et Gérard Darmon prêtent leurs voix à la version française de ce deuxième opus des aventures d’« Arthur au pays des Minimoys » démontrant qu’en matière d’animation, le style Besson n’a rien à envier aux meilleures réalisations américaines.

Mission  : impossible, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

de Brian De Palma (1996)

Près de dix ans après avoir adapté de maîtresse manière « Les incorruptibles », De Palma s’est attaqué à cet autre grand classique de la production télé US des années soixante avec un résultat nettement moins brillant mais suffisamment convenable pour engendrer moult prolongations à ce jour.

Le gendarme en balade, à 20h40 sur La Une - Deux étoiles

de Jean Girault (1970)

On ignore pourquoi Cruchot fut rétrogradé maréchal des logis chef – alors qu’il avait été enfin nommé adjudant à la fin du « Gendarme se marie » –, dans ce quatrième épisode qui aurait dû s’intituler « Le gendarme à la retraite » et être aussi le dernier de la saga. Ce qui est aujourd’hui établi, c’est qu’une grosse bagarre éclata entre Louis de Funès et Jean Lefèbvre, ce dernier accusant le précédent d’avoir fait couper certaines scènes en sa défaveur.

I Know Who Killed Me, à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

de Chris Sivertson (2007)

Avec ses neuf nominations aux Razzie Awards, ce thriller gore aura réussi à battre le record du « Showgirls » de Paul Verhoeven ! Et ce fut la pauvre Lindsay Lohan qui fut la cible privilégiée du jury.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern