Un biopic de Johnny Hallyday tourné par Olivier Marchal: le réalisateur dit «banco»

BelgaImage
BelgaImage

La vie de Johnny Hallyday au cinéma ? C’est dans les petits papiers. Le projet du biopic prend forme, comme l’a confirmé le réalisateur Olivier Marchal à nos confrères du Figaro ce dimanche 10 mai. Il a été contacté par Universal pour tourner ce long-métrage qui évoquera la vie du rockeur, de ses 18 ans à sa mort, en décembre 2017. « L’idole des jeunes » depuis ses premiers succès jusqu’à son dernier souffle, en passant par l’apogée de sa carrière.

« Les problèmes d’héritage » ne seront pas abordés, assure Olivier Marchal qui semble emballé par le projet : « J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage ». Le réalisateur du film « 36 Quai des Orfèvres » aura accès à de nombreuses archives pour monter ce film, avec le concours de Laeticia Hallyday et du conseiller artistique Michel Jankielewicz.

« Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou », encense Olivier Marchal au quotidien français. BFMTV rajoute que les deux hommes se connaissaient et avaient même pour projet de travailler ensemble, avant que le décès du Taulier n’empêche cela. Reste à savoir quel acteur osera – ou quels acteurs même – endosser le rôle de Johnny Hallyday au cinéma. Fameux projet !

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern