Accueil Actu Stars

Un biopic de Johnny Hallyday tourné par Olivier Marchal: le réalisateur dit «banco»

Aucune date de tournage n’a été précisée. Mais le projet est bel et bien envisagé.

Temps de lecture: 2 min

La vie de Johnny Hallyday au cinéma ? C’est dans les petits papiers. Le projet du biopic prend forme, comme l’a confirmé le réalisateur Olivier Marchal à nos confrères du Figaro ce dimanche 10 mai. Il a été contacté par Universal pour tourner ce long-métrage qui évoquera la vie du rockeur, de ses 18 ans à sa mort, en décembre 2017. « L’idole des jeunes » depuis ses premiers succès jusqu’à son dernier souffle, en passant par l’apogée de sa carrière.

« Les problèmes d’héritage » ne seront pas abordés, assure Olivier Marchal qui semble emballé par le projet : « J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage ». Le réalisateur du film « 36 Quai des Orfèvres » aura accès à de nombreuses archives pour monter ce film, avec le concours de Laeticia Hallyday et du conseiller artistique Michel Jankielewicz.

« Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou », encense Olivier Marchal au quotidien français. BFMTV rajoute que les deux hommes se connaissaient et avaient même pour projet de travailler ensemble, avant que le décès du Taulier n’empêche cela. Reste à savoir quel acteur osera – ou quels acteurs même – endosser le rôle de Johnny Hallyday au cinéma. Fameux projet !

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une