Schanel Bakkouche, pas encore trentenaire, mais déjà au top

Schanel Bakkouche, la jeune femme dont le prénom était peut-être un clin d’œil à sa destinée.
Schanel Bakkouche, la jeune femme dont le prénom était peut-être un clin d’œil à sa destinée. - DR

À seulement 28 ans, Schanel Bakkouche est une styliste mondialement reconnue. La jeune femme, dont le prénom était peut-être un clin d’œil à sa destinée, court le monde de Paris à New York en passant par les lieux de shooting les plus exotiques de la planète.

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Journaliste de mode, habituée aux premiers rangs des défilés haute couture, la jolie Française travaille pour de nombreuses éditions internationales de Vogue. Son travail ? Travailler la creative direction et trouver les tenues et les marques en adéquation avec le thème proposé par le magazine et habiller les top-modèles les plus connus du monde de la mode.

Et ce parcours professionnel sans faux pas, malgré les talons hauts !, a tapé dans l’œil des rédacteurs de Forbes, habitué à réaliser des classements en tout genre. Schanel a toutes les chances de se retrouver dans le prochain top « 30 under 30 » qui récompense 30 leaders de moins de 30 ans, qui ont émergé ou sont en train d’éclore dans leur secteur. « J’ai toujours regardé cette liste avec l’espoir d’y figurer un jour », nous confie la jeune femme.

La tête bien faite et, en parallèle de ses occupations de styliste, Schanel Bakkoucke donne des conférences sur l’importance du digital dans l’environnement du luxe. Mais pas uniquement. Consciente de l’omniprésence du digital dans la société actuelle, elle lance une agence de « pub » pas comme les autres. En 2018, la jeune entrepreneuse a lancé la société SFB Creative, une société qui repose sur l’innovation dans la création de contenus à 360 degrés ainsi que sur l’expérience digitale pour les marques de luxe. Et pas uniquement en mettant sur le devant de la scène des influenceurs. « L’expression « influencer » proprement dit à tendance à fatiguer. Il exprime une certaine lassitude des consommateurs à l’égard du marketing d’influence. Je préfère utiliser le terme « talent » inspirant, authentique – dans la création de contenu », nous confie la jeune femme dont le parcours devrait inspirer de nombreux fans de mode.

 
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