À la télé ce soir: «Investigation» sur les violences sexuelles dans le sport ou «Time Out» (vidéos)

D.R.
D.R.

Investigation, à 20h20 sur La Une

Justine Katz est à la tête de ce nouveau magazine d’investigation qui mobilise une cellule journalistique pour mener des enquêtes en toute indépendance. Les axes forts du projet sont les suivants : faire des révélations, apporter des preuves, donner la parole aux responsables, mais aussi aux témoins et victimes, et avoir un impact sur la société en créant le débat. Cette semaine, pour ce troisième opus, les équipes de la RTBF s’intéressent à une problématique importante et malheureusement tenace : les violences sexuelles dans le sport. Avec une statistique : Avant ses 18 ans, 1 sportif sur 7 subit, comme Gloria, des violences sexuelles. Enquête qui vaut le détour.

Time Out, à 20h00 sur Club RTL

Grâce à la science, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Cependant, seuls les riches peuvent vivre éternellement. Les autres doivent travailler pour gagner du temps. Dans ce contexte, Will Salas, accusé de meurtre, devient un fugitif traqué par la police. Il décide de changer le monde… Avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried ou encore Cillian Murphy.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Time Out, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

d’Andrew Niccol (2011)

Le romantique Julien Timberlake et l’expressive Amanda Seyfried forment le couple flamboyant de ce récit d’anticipation où les jours de chaque être humain sont comptés en crédits variables. L’auteur de « Gattaca » – et scénariste du « Truman Show » – est manifestement en terre conquise. Ambiance très californienne sous tension permanente et mise en scène plutôt épurée avec quelques beaux morceaux de bravoure.

RIPD, brigade fantôme, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Robert Schwentke (2013)

Qu’est-ce qui arrive à Boston quand un flic décède dans des circonstances douteuses ? Arrivés aux portes du paradis, ils repartent dans la ville sous fausse identité et allure refaite, afin de traquer les morts-vivants qui y sévissent… illégalement. L’excellent Jeff Bridges et Ryan Reynolds sont à la poursuite du vilain Kevin Bacon dans ce savoureux pastiche de « Ghost » à moitié déjanté et flanqué d’effets spéciaux à moitié hilarants. À l’évidence, le réalisateur de « Flightplan » et « Red » s’est autant amusé à mettre ça en boîte que les spectateurs d’ouvrir celle-ci.

Les dents de la mer 2, à 20h30 sur La Deux – Deux étoiles

de Jeannot Szwarc (1978)

Réalisée par un bon metteur en scène de télévision (« L’homme de fer », « Opération Vol », « Le Virginien »…), la suite du premier « blockbuster » de Spielberg fut forcément moins brillante, mais bien meilleure que les autres qui suivirent. On y retrouve pour la dernière fois Roy Scheider.

Le cœur des hommes 2, à 21h00 sur France 4 – Deux étoiles

de Marc Esposito (2007)

Entre deux bains de pieds au bord de l’eau, le sympathique quatuor formé par les Darmon, Darroussin, Lavoine et Campan en font voir de toutes les couleurs à une très belle brochette de… très belles femmes mûres qui le leur rendent bien, dans un enchaînement de situations souvent marrantes relevées par quelques gags carrément hilares. Le meilleur des trois opus de la saga… jusqu’à nouvel ordre.

Le souffle du serpent (1re TV), à 21h00 sur BE 1 – Deux étoiles

de Britt Poulton et Dan M. Savage (2019)

Pour les ophiophobes, ce drame familial au sein d’une communauté de pentecôtistes virant au thriller est à déconseiller sans équivoque ! Pour les autres, une série B convenable, démontrant une fois de plus qu’il y a de biens curieux individus au pays de l’Oncle Sam !

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern