Biopic de Johnny Hallyday: le coup de gueule de Laura Smet, «stupéfaite» par ce projet

Biopic de Johnny Hallyday: le coup de gueule de Laura Smet, «stupéfaite» par ce projet
BelgaImage

Dans cette affaire, difficile de démêler le vrai du faux : qui a été consulté pour ce projet de biopic ? Ce qui est sûr, c’est qu’Olivier Marchal a mis les pieds dans le plat en affirmant avoir été approché par Universal pour la réalisation du biopic sur Johnny Hallyday. Le réalisateur français se disait ravi de « rendre hommage » au Taulier, qui le « touchait beaucoup ».

>Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia n’a pas dit son dernier mot

Le Figaro, dans son article, affirmait que Laeticia Hallyday avait validé le projet et allait concourir à sa préparation en fournissant notamment des archives. Depuis, la veuve du rockeur a fermement démenti ces affirmations. Et elle n’a pas la seule du clan Hallyday, démoli par les affaires d’héritage, à avoir réagi à l’annonce de ce biopic en préparation. Sur Instagram, Laura Smet s’est laissée aller à quelques courtes considérations, comme l’épingle RTL  :

« J’apprends dans la presse qu’un biopic sur mon père serait en préparation !! Je suis stupéfaite que l’on n’ait pas jugé utile de me prévenir ni de me consulter. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern