La famille royale belge reprend le chemin de l’école ce vendredi (vidéo)

La famille royale belge reprend le chemin de l’école ce vendredi (vidéo)
Capture d’écran Twitter

L’heure du retour à l’école a sonné et bien entendu, les membres de la famille royale concernés ne comptent pas parmi les absents. Le roi Philippe a donc accompagné sa fille, Eléonore, jusqu’à la grille de son établissement, la section primaire du collège néerlandophone Sint-Jan Berchmans, près de la station de Bruxelles-Chapelle. « Merci aux directions d’écoles, aux enseignants et aux éducateurs pour les préparatifs et les adaptations visant à permettre un retour partiel et progressif des élèves », fait savoir le Palais sur son compte Twitter.

Prudence est mère de sûreté

Contrairement à l’enseignement francophone, celui du nord du pays a décidé d’anticiper de quelques jours la réouverture de ses classes. Le déconfinement reste néanmoins partiel puisque la priorité est donnée à certaines années. C’est le cas de la sixième primaire, comme le montre l’exemple d’Eléonore, et de la sixième secondaire au collège Sint-Jan Berchmans.

L’école où est admise la princesse a fait savoir que tout était prévu pour éviter une propagation du coronavirus. Les classes sont donc divisées en petits groupes et des aménagements ont été réalisés dans l’établissement pour limiter les contacts. Pour rappel, le collège avait recensé en mars, avant même le confinement, des cas de Covid-19, des élèves étant revenus avec le coronavirus après un voyage en Italie.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern