Canada: un «gant à câlin» pour enlacer les siens malgré le virus (photos et vidéo)

À Guelph, dans le sud de la province canadienne de l’Ontario, Carolyn Ellis et son mari Andrew ont mis au point ce « gant à câlin » à la veille de la Fête des mères, célébrée cette année le 10 mai en Amérique du Nord. « Je me suis dit qu’elle (sa mère, ndlr) ne recevait pas de câlins et qu’on devait vraiment faire quelque chose à ce sujet, et je voulais lui en donner un pour la fête des Mères », explique Carolyn Ellis à l’AFP. Les manches, aussi en plastique, ont été fixées à la large bâche en utilisant du ruban adhésif, permettant à deux personnes de se prendre dans les bras l’un l’autre sans contact direct.

« C’était vraiment un travail d’équipe d’essayer de déterminer la taille et la hauteur des manches. On a travaillé dessus jusqu’au petit matin samedi soir et c’était prêt pour la Fête des mères le dimanche  », dit-elle. « C’était un super cadeau  ». La vidéo filmée pour l’occasion, puis partagée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale. « Je voulais juste prendre ma mère dans mes bras  », dit-elle. « C’était surprenant, ça nous a choqués de voir à quel point c’est vite devenu viral. On était ravis que d’autres personnes aient pu bénéficier de notre câlin. On a adoré ça  ».

Et si, bien sûr, un câlin entouré de plastique ne vaudra jamais une étreinte réelle, il est tout de même réconfortant, après plusieurs semaines de confinement et autres mesures de distanciation sociale, de pouvoir enlacer les siens, dit-elle. « Cela nous a permis de revenir à une forme de normalité, ça nous a donné un peu d’espoir  », conclut Carolyn Ellis. « Cette sensation physique, c’était comme rentrer à la maison. Un câlin de votre mère, ça fait tellement du bien  ».

La rédaction avec AFP

Sur le même sujet
CanadaAmérique du Nord
 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern