Coronavirus: les enfants du Roi et de la Reine au téléphone pour la bonne cause

Coronavirus: les enfants du Roi et de la Reine au téléphone pour la bonne cause

Tout le monde sur le pont pour la bonne cause ! Elisabeth (18 ans), Gabriel (16), Emmanuel (14) et Eléonore (12) ont été particulièrement sensibilisés à la situation des personnes âgées dans cette crise de pandémie du Covid-19. Ainsi, à l’instar de leurs parents, ils ont tous, de l’aînée à la plus jeune, passé du temps au téléphone avec le personnel et les résidents de maisons de repos et de soins dans tout le pays. Le Palais royal vient de diffuser des photos de ces moments de solidarité royale, l’occasion de découvrir un peu de l’intimité et du décor dans lequel vit la Famille royale. C’est en effet depuis la Résidence - les appartements privés du couple royal - au sein du château de Laeken que ces appels ont été passés.

Le prince Gabriel
Le prince Gabriel

Il nous est revenu que tant la duchesse de Brabant, que le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont apprécié ces moments de contact particulier et direct avec la population. Ils ont seulement connu parfois quelques problèmes de compréhension avec certains résidents de maisons de repos de Flandre occidentale, à cause du patois particulier dans lequel s’expriment ces personnes.

Le prince Emmanuel
Le prince Emmanuel

Les quatre enfants de Philippe et Mathilde ont aussi occupé leur temps de confinement à préparer gaufres et gâteaux à destination de personnes âgées isolées. Et la semaine dernière, on a encore vu la princesse Eléonore, masquée, distribuer des repas aux sans-abri, au côté de la reine Mathilde.

La princesse Eléonore
La princesse Eléonore

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern