Pour Lisa Kudrow, le casting de « Friends » ne serait pas « entièrement blanc » si la série était réalisée à notre époque

Belgaimage
Belgaimage

La série « Friends » a souvent été critiquée sur son manque de diversité. Dans une interview accordée au Sunday Times ce dimanche, Lisa Kudrow, qui interprète le personnage de Phoebe Buffay, a elle aussi évoqué le sujet. Selon elle, si la série se déroulait de nos jours, « elle serait complètement différente. Il est certain qu'il n'y aura pas un casting entièrement blanc ».

En effet, les personnages principaux de « Friends » (Phoebe, Rachel, Monica, Chandler, Ross et Joey) sont tous blancs. Mais pour l’actrice, la série dont la diffusion a débuté en 1994, « devrait être considérée comme une sorte de capsule temporelle, et non jugée pour ce qui a été mal fait ».

DR
DR

Les fans de « Friends » attendent désormais avec impatience un numéro spécial, qui devait initialement sortir en mai sur la plateforme HBO. À cause du coronavirus, le tournage de l’épisode a été reporté. Il devrait avoir lieu à la fin de l’été. Il ne s’agira pas d’un nouvel épisode de fiction dans la continuité de la série mais plutôt d’une « célébration » durant laquelle les acteurs se retrouveront pour discuter de « Friends ».

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.