« Game of Thrones »: Carice Van Houten, l’interprète de Mélisandre, regrette de s’être autant dénudée dans la série

Belgaimage
Belgaimage

Dans « Game of Thrones », l’actrice Carice Van Houten interprétait le rôle de la prêtresse Mélisandre. Dans une interview accordée à Insider, elle est revenue sur le tournage de la série fantastique, et notamment sur les scènes de nu, rapporte Le Matin. Si sur le moment cela ne lui a pas posé de problème, avec le recul, la comédienne admet que cette nudité n’était pas absolument nécessaire. « Rétrospectivement, je me suis dit: ‘Pourquoi cette scène devait-elle être nue?’ J’ai toujours été très libre et j’ai défendu la nudité parce que je me suis dit: ‘Pourquoi peut-on voir une mitraillette et pas un téton?’ Je trouvais ça tellement bizarre », a-t-elle expliqué.

Mais le mouvement Me Too aurait ensuite changé sa façon de voir les choses. « Je suis devenue très consciente du regard masculin. Ce n’est pas tant que je blâmais quelqu’un, mais c’est comme ça que le mouvement m’a affectée. Il n’y a pas besoin de montrer de la nudité pour créer de l’intimité. Nous n’avons pas besoin de voir des seins », a ajouté l’actrice néerlandaise.

Pour Insider, Carice Van Houten est également revenue sur les critiques concernant la dernière saison. Selon elle, ce volet comportait des « maladresses », mais « si les gens ont été déçus à ce point, c’est parce que les saisons précédentes étaient vraiment excellentes. Du coup, ça ressemble à de l’ingratitude. Oui, les gens ont passé un moment extraordinaire, et par conséquent ils ne peuvent qu’être déçus par une fin qui ne peut pas correspondre parfaitement à leurs attentes. Bien sûr, on doit faire face à beaucoup de critiques, mais à mon sens, ça témoigne surtout du niveau de qualité atteint par la série », a conclu l’actrice.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern