« Game of Thrones »: Carice Van Houten, l’interprète de Mélisandre, regrette de s’être autant dénudée dans la série

Belgaimage
Belgaimage

Dans « Game of Thrones », l’actrice Carice Van Houten interprétait le rôle de la prêtresse Mélisandre. Dans une interview accordée à Insider, elle est revenue sur le tournage de la série fantastique, et notamment sur les scènes de nu, rapporte Le Matin. Si sur le moment cela ne lui a pas posé de problème, avec le recul, la comédienne admet que cette nudité n’était pas absolument nécessaire. « Rétrospectivement, je me suis dit: ‘Pourquoi cette scène devait-elle être nue?’ J’ai toujours été très libre et j’ai défendu la nudité parce que je me suis dit: ‘Pourquoi peut-on voir une mitraillette et pas un téton?’ Je trouvais ça tellement bizarre », a-t-elle expliqué.

Mais le mouvement Me Too aurait ensuite changé sa façon de voir les choses. « Je suis devenue très consciente du regard masculin. Ce n’est pas tant que je blâmais quelqu’un, mais c’est comme ça que le mouvement m’a affectée. Il n’y a pas besoin de montrer de la nudité pour créer de l’intimité. Nous n’avons pas besoin de voir des seins », a ajouté l’actrice néerlandaise.

Pour Insider, Carice Van Houten est également revenue sur les critiques concernant la dernière saison. Selon elle, ce volet comportait des « maladresses », mais « si les gens ont été déçus à ce point, c’est parce que les saisons précédentes étaient vraiment excellentes. Du coup, ça ressemble à de l’ingratitude. Oui, les gens ont passé un moment extraordinaire, et par conséquent ils ne peuvent qu’être déçus par une fin qui ne peut pas correspondre parfaitement à leurs attentes. Bien sûr, on doit faire face à beaucoup de critiques, mais à mon sens, ça témoigne surtout du niveau de qualité atteint par la série », a conclu l’actrice.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern