Tom Moore, le vétéran britannique centenaire qui a récolté des millions de livres pour les soignants, va être anobli par Élizabeth II

Au mois d’avril dernier, le vétéran britannique Tom Moore s’était lancé le défi de parcourir 100 longueurs de 25 mètres dans son jardin de Bedfordshire à l’aide de son déambulateur, en vue de récolter des fonds pour le personnel médical durant la crise sanitaire. Il espérait à la base récolter 1000 livres avant son centenaire. Mais la somme récoltée a dépassé toutes ses espérances. Tom Moore, qui a fêté ses 100 ans le 30 avril, a en effet réussi à recueillir 33 millions de livres de dons, qui ont été reversés au National Health Service (NHS), le système de santé publique du Royaume-Uni.

La démarche et la générosité de celui qui a été surnommé « Captain Tom » ont ému les internautes à travers le monde. Lui aussi touché par le geste de Tom Moore, Premier ministre Boris Johnson a recommandé une nomination spéciale en sa faveur. Le vétéran sera donc anobli par la reine Élizabeth II, qui a approuvé la nomination. Il a également été promu colonel à titre honorifique, rapporte BFM TV.

« La fantastique levée de fonds du colonel Tom a battu des records, a inspiré le pays entier et nous a apporté à tous un rayon de lumière, au milieu de la brume du coronavirus », peut-on lire dans un communiqué du Premier ministre.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern