Accueil Actu Soirmag

Tom Moore, le vétéran britannique centenaire qui a récolté des millions de livres pour les soignants, va être anobli par Élizabeth II

À 100 ans, il a récolté 33 millions de livres pour le système de santé de son pays.

Temps de lecture: 2 min

Au mois d’avril dernier, le vétéran britannique Tom Moore s’était lancé le défi de parcourir 100 longueurs de 25 mètres dans son jardin de Bedfordshire à l’aide de son déambulateur, en vue de récolter des fonds pour le personnel médical durant la crise sanitaire. Il espérait à la base récolter 1000 livres avant son centenaire. Mais la somme récoltée a dépassé toutes ses espérances. Tom Moore, qui a fêté ses 100 ans le 30 avril, a en effet réussi à recueillir 33 millions de livres de dons, qui ont été reversés au National Health Service (NHS), le système de santé publique du Royaume-Uni.

La démarche et la générosité de celui qui a été surnommé « Captain Tom » ont ému les internautes à travers le monde. Lui aussi touché par le geste de Tom Moore, Premier ministre Boris Johnson a recommandé une nomination spéciale en sa faveur. Le vétéran sera donc anobli par la reine Élizabeth II, qui a approuvé la nomination. Il a également été promu colonel à titre honorifique, rapporte BFM TV.

« La fantastique levée de fonds du colonel Tom a battu des records, a inspiré le pays entier et nous a apporté à tous un rayon de lumière, au milieu de la brume du coronavirus », peut-on lire dans un communiqué du Premier ministre.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une