Les sangliers investissent les rues de Berlin (vidéo)

Les sangliers investissent les rues de Berlin (vidéo)
BelgaImage

C’est une scène digne des contrées reculées de l’Ardenne mais que l’on ne s’y trompe pas : elle a bien été tournée dans une grande ville, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Berlin. Le dimanche 17 mai, la police locale a posté plusieurs vidéos sur Twitter montrant un nombre conséquent de sangliers traversant tranquillement les rues de la capitale allemande.

Les « sanglier des villes » ont encore frappé !

Cela se passe dans le sud-ouest de Berlin, dans les quartiers de Lichterfelde et Zehlendorf. Après des signalements sur ces habitants d’un nouveau genre, la police a pris des mesures pour qu’il n’y ait pas d’accident. Elle a donc décidé de bloquer certaines rues en positionnant des voitures là où les sangliers devaient passer. Aucune collision n’a ensuite été reportée. « Parfois, la vie sauvage est juste à notre porte », se contente de noter la police berlinoise sur Twitter.

Il faut préciser que cette partie de la capitale, située entre le centre-ville et la fameuse cité de Potsdam, est très proche de la forêt de Düppel, une vaste étendue boisée qui héberge également le lac Wannsee. La présence de sangliers dans ces quartiers n’est donc pas tellement une surprise.

D’autre part, il ne s’agit pas de la première fois que Berlin fait face à des scènes de ce genre. Cela fait plusieurs années que les Berlinois remarquent une présence croissante des sangliers dans leur ville, notamment en 2017 où plusieurs de leurs ballades citadines ont été répertoriées. Cela vaut même à Berlin le nouveau sobriquet de la « capitale des sangliers », ceux-ci profitant des forêts qui composent 20% du territoire de la ville. Leur contact de plus en plus étroit avec les humains fait d’ailleurs craindre que ces « sangliers des villes » ne s’habituent à s’avancer toujours plus au sein des rues berlinoises.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern