Accueil Actu Stars

Après son coup de gueule sur le déconfinement, Jean-Marie Bigard reçoit un appel d’Emmanuel Macron

Jean-Marie Bigard y est allé de son petit coup de gueule sur les réseaux sociaux il y a deux semaines, à la veille du déconfinement en France.

Temps de lecture: 2 min

« Eh président, il faut que tu changes ton équipe ! », s’était emporté l’humoriste il y a une quinzaine de jours dans une vidéo postée sur Instagram. Visiblement remonté contre le gouvernement d’Emmanuel, il n’y était pas allé de main morte avec le Premier ministre Édouard Philippe, l’expert Jérôme Salomon et Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement français. « Président ! Vire-moi les 3 tocards du gouvernement ! », écrivait Jean-Marie Bigard en légende de sa vidéo.

Mais ce qui agaçait le plus l’homme de 66 ans, c’était surtout le fait que les bars ne pouvaient pas rouvrir. « J’en ai marre d’accepter d’être enfermé comme un lion en cage et voir que lundi tout va rouvrir sauf les lieux de convivialité », s’était encore énervé Bigard, ne comprenant pas pourquoi les courses PMU allaient être de nouveau autorisées alors que les bars et bistrots restaient fermés.

Et visiblement, le message de l’humoriste n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il semblerait que le président Emmanuel Macron ait pris son téléphone pour appeler, en personne, Jean-Marie Bigard. C’est du moins ce qu’il a raconté sur Sud Radio. « Il m’appelle pour me dire ‘Vous avez raison, nous allons faire un putain d’échéancier’. C’est comme je l’avais demandé, donc c’était assez mignon », a raconté Bigard à la radio. Le président français n’a certainement pas utilisé tout à fait ces termes-là, mais il semblerait qu’il ait donc bien entendu les critiques de Jean-Marie Bigard.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une