Accueil Actu Soirmag

La princesse Élisabeth officiellement diplômée après une cérémonie en ligne

La princesse de 18 ans a reçu son diplôme de secondaire ce week-end.

Temps de lecture: 2 min

Étudiant au Pays de Galles depuis deux ans, à l’UWC Atlantic College, Élisabeth vient d’achever cette année ses études secondaires. 2020 est donc l’année de la remise de son diplôme.

Mais à cause de la crise du coronavirus, la princesse ainsi que tous ses camarades de classe n’ont pas eu droit à une remise des diplômes ordinaires. Chacun chez eux, les élèves se sont vus être diplômés via une vidéo dévoilée ce samedi par l’établissement scolaire gallois. Plusieurs étudiants s’étaient filmés dans leur maison, certains ont même chanté, et différents membres de l’école, comme le proviseur, ont récité un discours à destination de la promotion 2020.

La princesse Élisabeth n’est pas apparue à l’écran, mais son nom, Élisabeth de Brabant, a bien été dévoilé dans la liste des jeunes diplômés, comme le relèvent nos confrères du Nieuwsblad. N’ayant pas pu passer ses examens de fin d’année, comme l’ensemble de ses camarades de promotion, Élisabeth a été évaluée sur les résultats obtenus pendant ses deux ans d’études à l’UWC Atlantic College.

Comme annoncé la semaine passée, la fille aînée de Philippe et Mathilde intègrera, après l’été, l’École Royale Militaire de Bruxelles (ERM) pour une formation d’un an en sciences sociales et militaires.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une