Accueil Actu Soirmag

Vidéo émouvante de la naissance de «Corona», le nouveau girafon de Bali (vidéo)

Le zoo de Bali a été contacté par le ministère de l’Environnement indonésien afin que le girafon qu’il héberge porte un nom associé à la pandémie actuelle.

Temps de lecture: 2 min

Le 9 avril dernier a été un jour heureux pour le parc zoologique de Bali. A ce moment-là, les équipes de l’établissement avaient leurs regards tournés vers Sophie, une girafe enceinte sur le point d’accoucher. En la laissant tranquillement à l’écart, ils ont pu assister à la naissance de son petit. La nouvelle de cet événement, filmé pour l’occasion, est parvenu jusqu’aux oreilles du gouvernement indonésien qui en a profité pour demander une faveur.

Après la naissance, le parc devait en effet trouver un nom pour ce nouveau venu. Or le ministère indonésien de l’Environnement avait une idée derrière la tête : l’appeler « Corona ». « Notre ministre Siti Nurbaya Bakar l'a nommé ainsi pour nous rappeler qu'il est né et a survécu durant cette pandémie historique. Vous pourrez rencontrer Corona une fois que nous serons ouverts et en attendant, restez en sécurité et en bonne santé », communique le zoo, encore frappé par le confinement, sur sa page Facebook. « Corona est en pleine santé et tète sa mère. Nous allons la garder sous observation pendant trois mois », a précisé le porte-parole du parc, Anak Agung Ngurah Alit Sujana. Symbole supplémentaire : cette annonce a été faite lors de la journée mondiale des espèces menacées.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une