Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: les «Stars 80» au stade de France ou les maestros de «N’oubliez pas les paroles» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce samedi 30 mai. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Stars 80, à 21h05 sur TF1

Vincent Cerutti était présent au Stade de France pour ce grand concert événement. Avant le début du show, il a guidé les téléspectateurs dans les coulisses du concert, auquel participent près d’une vingtaine de stars et de groupes des mythiques années 80, comme Patrick Hernandez, Lio ou Emile & Images. D’autres chanteurs ont également été conviés à prendre part à ce grand rendez-vous : seront ainsi présents Gilbert Montagné, Holly Johnson (la voix du groupe Frankie Goes to Hollywood), Priscilla Betti, Jimmy Somerville ou encore les Bananarama.

N’oubliez pas les paroles, à 21h05 sur France 2

Le Tournoi des Maestros fait son grand retour, en présence cette année des 18 plus grands gagnants de l’histoire du jeu. Réunis en six équipes de trois candidats, ces super-maestros s’affrontent dans une série d’épreuve où leurs connaissances, mais aussi leur alchimie seront mises à rude épreuve. Celle qui comptera le plus de points à l’issue de la confrontation, accédera à la grande finale. Elle pourra également tenter de remporter jusqu’à 100 000 euros pour une association. Pour ce premier numéro, l’intégralité des gains ira à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Il faut sauver le soldat Ryan, à 23h50 sur AB3 – Quatre étoiles

de Steven Spielberg (1998)

La première demi-heure qui nous plonge littéralement dans l’enfer d’Omaha Beach restera dans les annales comme un modèle de réalisme et de virtuosité inégalé ! Dommage qu’entre cette entrée en matière exceptionnelle et la séquence, tout aussi fabuleuse, du combat final, on traîne un peu en chemin, avec quelques épisodes inutiles. Spielberg ne s’est d’ailleurs pas privé de piquer à gauche et à droite dans le répertoire des meilleurs films de guerre des décennies précédentes.

Mary à tout prix, à 20h15 sur Plug RTL – Trois étoiles

de Bobby et Peter Farrelly (1998)

Ben Stiller, Matt Dillon et surtout l’humoriste britannique Lee Evans se surpassent dans cette comédie qui échappe totalement au pitoyable ordinaire des produits californiens du genre. Un vrai miracle, même dans le chef de Cameron Diaz, ce qui est tout dire.

Rocky Balboa, à 20h05 sur La Deux

de Sylvester Stallone (2006)

Un véritable retour presque mélancolique aux sources du pilote même de la saga, centré sur les valeurs humaines. Sans crier au génie, il faut reconnaître que l’auteur a parfaitement maîtrisé son propos en gommant d’un trait tout ce qui faisait la démesure des suites précédentes. Pas d’effets de manche, pas de trucages de synthèse et pas de ralentis abusifs.

Colt 45, à 22h10 sur La Deux – Deux étoiles

de Fabrice Du Welz (2014)

Après son fabuleux « Calvaire » et le controversé « Vinyan », notre compatriote s’est attaqué au polar contemporain hexagonal avec ce récit serré, pur et dur, un peu trop basique, où les cadavres s’alignent sans la moindre pitié ! Arbitré par Gérard Lanvin et (trop) brièvement par Alice Taglioni, le duel que se livrent le jeune et athlétique Ymanol Perset et Joey Starr est plutôt spectaculaire. Quant à la conclusion, elle semble ouvrir la voie à une suite restée hypothétique.

L’abominable vérité, à 22h15 sur Plug RTL – Deux étoiles

de Robert Luketic (2009)

Coproductrice du titre, la toujours photogénique Katherine Heigl mène tambour battant cette comédie US d’une belle fraîcheur, assez originale et rythmée par quelques extraits d’un dynamisme assez inhabituel dans le genre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une