Chrissy Teigen a fait un don de 200 000 dollars pour payer la caution des personnes arrêtées lors des manifestations pour George Floyd

Belgaimage
Belgaimage

Depuis le décès en début de semaine de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc lors d’une violente interpellation à Minneapolis, les hommages se multiplient. Mais depuis vendredi, de nombreux manifestants ont été arrêtés aux Etats-Unis alors qu’ils étaient descendus dans les rues pour réclamer justice suite à la mort de George Floyd. Les stars ont elles aussi choisi d’agir, comme la mannequin Chrissy Teigen. Elle a en effet annoncé sur Twitter qu’elle allait faire un don de 200 000 dollars pour payer la caution des manifestants arrêtés, rapporte BFM TV.

« Pour célébrer peu importe ce qu'est 'une soirée MAGA' (un terme utilisé par Donald Trump), je m'engage à faire un don de 100.000 dollars pour payer les cautions des manifestants à travers le pays », a ainsi écrit la jeune femme sur les réseaux sociaux, avant d’augmenter la somme à 200 000 dollars, soit environ 180 000 euros. Chrissy Teigen a écrit ce tweet en réponse à Donald Trump, qui avait mis en avant la manière dont les agents du Secret Service avaient réagi face aux manifestants qui se trouvaient près de la Maison Blanche.

« Les personnes professionnellement organisées qui se sont fait passer pour des 'manifestants' à la Maison Blanche n'avaient rien à voir avec George Floyd. Elles étaient juste là pour causer des problèmes. Les agents du Secret Service les ont bien gérés. Ce soir, d'après ce que je comprends, on organise une soirée MAGA (Make America Great Again, le slogan de Trump) à la Maison Blanche? », avait écrit le Président américian.

D’autres artistes comme Steve Carell, Ben Schwartz, Seth Rogen et Janelle Monáe ont eux aussi fait des dons pour venir en aide aux manifestants.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern