L’ancien boxeur Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Belgaimage
Belgaimage

Le 25 mai dernier, George Floyd, un Afro-Américain de 46, est mort par asphyxie après avoir été immobilisé par un policier de longues minutes lors d’une interpellation brutale à Minneapolis. Cette mort tragique secoue les Etats-Unis, où les manifestations contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales se multiplient. Indignés, choqués et révoltés, les Américains descendent désormais dans les rues depuis une semaine. Certaines manifestations ont tourné en émeute et Donald Trump a même menacé d’utiliser l’armée pour faire revenir l’ordre.

Dans ce contexte, le président de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, a annoncé ce lundi sur la chaîne ESPN que l’ancien boxeur Floyd Mayweather avait l’intention de payer les funérailles de George Floyd. Le boxeur « se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles  », a-t-il déclaré, rapporte Le Parisien. L’ancienne star de la boxe aurait été en contact avec la famille du défunt, via un ami commun, et elle aurait accepté l’offre.

D’après l’avocat de la famille de George Floyd, ses funérailles auront lieu le 9 juin à Houston au Texas, ville dans laquelle il avait grandi. Deux autres cérémonies devraient également se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord.