Accueil Actu Soirmag

USA : les fans de K-Pop font planter une application de dénonciation d’«activités illégales des manifestations»

La communauté de fans de pop coréenne s’est mobilisée pour contrer l’appel de la police de Dallas à signaler les agissements illégaux des manifestants antiracistes. En submergeant son application de contenus de K-Pop, celle-ci a dû être momentanément suspendue.

Temps de lecture: 2 min

Entre Trump et les manifestants dénonçant les violences policières aux USA, il semble bien que la « K-Army » ait choisi son camp. Ce rassemblement de fans de pop coréenne n’a en effet pas apprécié une invitation de la police de Dallas appelant à dénoncer les protestataires qui seraient coupables d’actes illégaux. En un temps record, la communauté a donc préparé une attaque contre l’application Watch Dallas qui centralise toutes les dénonciations… à coups de musique K-Pop.

Mitraillage de K-Pop

Décidés à soutenir le mouvement antiraciste « Black Lives Matter », les fans ont compté sur l’importante capacité de mobilisation au sein de leur rassemblement pour littéralement asphyxier Watch Dallas. Ils ont donc mis sur l’application un nombre incroyable d’images et de vidéos de stars coréennes à la place des vidéos de violences qui auraient pu être commises par des manifestants.

« Les gars, téléchargez cette application et envoyons-leur une vague de vidéos pour leur rendre la tâche difficile et ne pas voir autre chose que nos idoles qui dansent », demande par exemple l’un des fans sur les réseaux sociaux.

En quelques heures, la police de Dallas s’avère débordée. Elle ne contrôle plus du tout la situation et voit la côte de son application chuter au minimum sur l’App Store, soit à une étoile sur cinq. Après une bataille peine perdue, elle jette l’éponge : « A cause de difficultés techniques, l'application Watch Dallas sera temporairement indisponible », communique sur Twitter la police de la ville sans évoquer les messages de K-Pop. Un jour plus tard, le 1er juin, elle aurait réussi à reprendre le contrôle de la situation, comme elle l’annonce sur son site.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une