Accueil Actu Télé

Revivez les prestations du Belge Antoine Delie lors de la finale «The Voice France» (vidéos)

La neuvième saison du télécrochet de TF1 s’est achevée ce samedi soir. Malgré ses prestations et son parcours impressionnants, notre compatriote Antoine Delie n’a pas remporté le concours.

Temps de lecture: 2 min

Avec Antoine Delie, le public avait de l’espoir de voir un Belge sortir pour la première fois vainqueur du concours de chant « The Voice France ». Lui qui avait charmé les quatre coachs dès son entrée dans la compétition, aux auditions à l’aveugle, avait réussi à se hisser jusqu’en finale, parmi les quatre meilleurs candidats de cette neuvième saison. Dernier talent de l’équipe de Marc Lavoine, Antoine Delie, originaire de Mons, n’a finalement pas remporté la finale du jeu, lui qui pourtant avait de nombreuses fois été cité comme favori à la victoire.

Au terme de plus de deux heures d’émission, où chaque candidat s’est produit trois fois sur scène (deux fois seul et une fois en duo avec un artiste français), c’est Abi, le candidat de Pascal Obispo, qui a été désigné vainqueur de cette saison de « The Voice ». Le jeune Haïtien de 21 ans partait grand favori du public, qui était seul juge pour déterminer le vainqueur. Il a d’ailleurs récolté 53 % des votes, une écrasante majorité, ne laissant « que » 22.5 % à Gustine, de l’équipe de Lara Fabian, 13.1 à Tom (Amel Bent) et 11 % à notre compatriote Antoine.

Revivez les trois prestations d’Antoine Delie

Le Belge a ouvert le bal hier soir, avec une reprise de « We’re the champions » de Queen. Avant de monter sur scène, son coach Marc Lavoine l’avait encouragé d’un « C'est ton dernier combat donc il faut que tu gagnes ».

Ensuite venaient les duos avec des artistes français. Si Slimane, Kendji Girac et Clara Luciani sont montés sur scène avec, respectivement, Tom, Abi et Gustine, c’est avec Vianney qu’Antoine s’est retrouvé en duo, pour interpréter le plus grand tub du chanteur, « Je m’en vais ».

Pour tenter une dernière fois de convaincre le public, les candidats ont chacun réinterprété la chanson qu’ils avaient choisie pour leur premier passage devant les coachs lors des auditions à l’aveugle. Antoine Delie a donc de nouveau livré sa version très personnelle du titre « La pluie », de Stromae et Orelsan.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une