Pour l’anniversaire de Johnny, des fans bikers ont effectué un road trip en sa mémoire (photos et vidéo)

Deux ans et demi après sa mort, Johnny Hallyday est toujours présent dans le cœur de ses fans. Et ce lundi 15 juin, le chanteur aurait fêté ses 77 ans. Alors pour lui rendre hommage, 160 bikers se sont rassemblés à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées en France, pour effectuer ce week-end un road trip en mémoire de leur idole.

Pamri les motards ayant participé, se trouvait Pierre Billon, un grand ami de Johnny, avec lequel il avait beaucoup voyagé. « On va chanter des chansons, bien, mal, on s’en fout, l’important c’est que ça grimpe là-haut. Johnny est avec nous là-haut de toute façon. Il nous regarde, il aurait été content. Je pense qu’il aurait fait la balade avec nous. Ça l’aurait fait marrer, ça c’est sûr  », a confié le compositeur et parolier à BFM TV.

Une cérémonie religieuse a également eu lieu dans la basilique du Rosaire, à Lourdes, en hommage au Taulier. À la grande surprise des fans, un message de Laeticia Hallyday a été diffusé durant l’hommage. « Johnny était attaché à Lourdes. Je m’associe à cette célébration même si les conditions m’empêchent d’être avec vous, présente, pour prier. Je vous remercie du fond du cœur pour cet hommage et je remercie Didier [Massot, l’organisateur du road trip, ndlr] pour sa détermination (…). Il serait si fier je suis sûre de cet hommage Comme il doit être heureux de la présence de ses amis, de tous ses fans et de tous ces nombreux bikers. »

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.