L’actrice Emma Watson, nouvelle administratrice du groupe de luxe Kering

Belgaimage
Belgaimage

Emma Watson, 30 ans, interprète d’Hermione Granger dans la célèbre saga Harry Potter, « est l’une des actrices les plus populaires et l’une des militantes les plus célèbres au monde  », souligne le groupe de François-Henri Pinault (qui détient les marques Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Bottega Veneta) dans son document envoyé aux actionnaires. Mettant en avant le « militantisme » d’Emma Watson pour promouvoir la place des femmes dans la société ou dans le monde du cinéma, Kering souligne également qu’elle est « pionnière dans l’action en faveur de la mode éthique  ».

Le groupe de luxe avait également proposé aux actionnaires l’arrivée au conseil d’administration de Tidjane Thiam, 57 ans, qui avait démissionné de son poste au Credit Suisse en février dernier à la suite d’un scandale d’espionnage interne d’anciens cadres de la banque, dont il a toutefois affirmé n’avoir eu aucune connaissance. « Tout au long de sa carrière, en dirigeant des entreprises du secteur privé et du secteur public, Tidjane Thiam a développé de grands projets qui ont contribué de manière positive à l’économie et à la société  », relève Kering.

La dernière administratrice proposée était la Chinoise Jean Liu, 42 ans, présidente de la plateforme mobile de transports Didi Chuxing. La Chine, pays crucial pour Kering en termes de ventes, se verra ainsi représentée pour la première fois au sein du conseil d’administration du groupe, a souligné Sophie L’Hélias, administratrice référente.

AFP

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.