Kristen Stewart incarnera Lady Diana au cinéma

Kristen Stewart incarnera Lady Diana au cinéma
BelgaImage

Depuis l’annonce d’un film sur Lady Di, la question principale était celle du choix de l’actrice qui incarnera une personnalité aussi emblématique. Hier, le réalisateur chilien Pablo Larraín a mis un terme au suspense : ce sera Kristen Stewart. Il justifie sa décision en louant les capacités de l’actrice à être polyvalente et efficace.

Leur point commun : une personnalité forte

Dans une interview à Deadline, Larraín s’étale longuement sur les talents de Stewart qui ont fini par lui faire décrocher ce rôle en or. « Kristen est une des meilleures actrices du moment. Pour cela vous avez besoin de quelque chose de très important: le mystère. Kristen peut être beaucoup de choses. Elle peut être très mystérieuse et très fragile et également très forte, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin. [...] Je pense qu'elle va faire quelque chose d'incroyable et étonnant en même temps. C'est une force de la nature », se réjouit-il.

Kristen Stewart sera donc présente pour le début du tournage, au début de l’année prochaine. Pour l’instant, le film qui porte le nom de famille de Diana, « Spencer », n’a pas de date de sortie. Le scénario portera sur les trois jours qui ont précédé le divorce avec Charles, en 1996. L’objectif est de prendre à rebours le mythe du conte de fées qui est attendu dans un cadre royal comme celui-là.

« J'ai toujours été intrigué et fasciné par la famille royale et comment les choses se passent dans cette culture, très différente de là d'où je viens. Diana est une icône tellement puissante, pour laquelle des millions et des millions de personnes dans le monde avaient de l'empathie. Nous avons décidé de raconter une histoire d'identité et comment une femme décide à un moment donné de ne pas devenir reine. C'est une femme qui au fil du film, décidé et réalise qu'elle veut être la femme qu'elle était avant de rencontrer Charles », explique Pablo Larraín.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern