Finale de «Top Chef»: l’édition 2020 a livré son verdict

Finale de «Top Chef»: l’édition 2020 a livré son verdict
M6

David Gallienne et Adrien Cachot se sont livrés un véritable combat dans les cuisines du George-V. Si vous poursuivez la lecture de cet article, vous saurez ainsi qui a remporté la onzième saison de « Top Chef », et surtout comment… C’est donc finalement le premier nommé qui a remporté le concours culinaire de M6, également diffusé sur RTL-TVI. Le chef, qui a déjà une étoile au guide Michelin, est ainsi sacré Top Chef 2020 et permet également à Hélène Darroze, en tant que cheffe de la brigade rouge, de briller également lors de cette saison.

Un rude combat

Face à lui, le fantasque et créatif Adrien Cachot n’a pas démérité, manquant de peu la victoire qui aurait permis à Paul Pairet de décrocher le Graal dès sa première saison en tant que chef de brigade. Mais c’est bel et bien David Gallienne qui a tiré le couteau à la lame d’acier lors d’une remise de titre un peu particulière en raison du coronavirus.

>Finale de « Top Chef » : Adrien évoque sa relation pas forcément amicale avec David

Les deux candidats se sont affrontés pendant dix heures durant cette finale où ils ont été épaulés par d’anciens candidats du concours culinaire. Deux brigades ont donc opéré dans les cuisines avec pour mission de servir un menu trois services à cent convives venus représenter la Croix-Rouge.

56,4 % des votes

David avait opté pour une entrée de raviole à l’encre de seiche, un coquelet fermier parfumé en guise de plat et un sablé mangue/chou-fleur pour le dessert. Un choix payant puisqu’il a recueilli 56,4 % des votes afin de s’adjuger le titre suprême. Adrien, de son côté, avait misé sur un trompe-l’œil de tomate verte en entrée, un pressé de veau pour le plat et un gobelet en sucre pour un dessert très engagé sur le plan écologique.

Ce qui est sûr, c’est que cette saison aux épisodes parfois raccourcis à cause du Covid-19 aura su conquérir les téléspectateurs français. Et les Belges également, notamment grâce à la performance remarquée de Mallory Gabsi, véritable rayon de soleil du concours culinaire. Et comme chaque année, il faut un gagnant. Nul doute que David, favori technique plutôt que celui des téléspectateurs, a assumé son statut.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern