Accueil Actu Télé

Après ses pas de danse controversés, Patrick Balkany contre-attaque: «C’est ma gymnastique de la journée» (vidéo)

Libéré de prison pour raisons de santé, l’ex-élu français a profité de la Fête de la musique pour se déhancher sur du rap. Une vidéo a capturé ce moment. D’autres images de Patrick Balkany sont également apparues sur les réseaux sociaux. On y voit l’homme politique condamné à plusieurs années de prison ferme avoir la main baladeuse.

Temps de lecture: 4 min

Les polémiques et Patrick Balkany, ça rimerait presque. Lors de la Fête de la musique, l’ancien maire de Levallois-Perret s’est laissé aller à quelques pas de danse dans les rues de sa ville, sur du rap. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’ex-élu se déhanche au milieu de la foule. Une situation survenue ce dimanche 21 juin et qui a pu choquer de nombreux internautes puisque Patrick Balkany a été libéré de prison il y a quelques semaines pour raisons de santé, après cinq mois d’incarcération.

>Libéré de prison pour raisons de santé, Patrick Balkany danse sur du rap pendant la Fête de la musique (vidéos)

Pour rappel, l’homme a été condamné à de la prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, une sanction confirmée en appel. Son épouse, également présente lors de ces pas de danse improvisés, a également été condamnée par la justice. Toujours est-il qu’outre-Manche, la controverse a gonflé ces derniers jours. À tel point que Patrick Balkany a été invité sur CNews, dans l’émission de Pascal Praud, « L’heure des pros », où les chroniqueurs semblaient acquis à la cause de l’homme politique.

« Je vous ai amené mon dossier »

« Ils ont mis de la musique, et mes amis ont commencé à danser. Et j’ai fait trois pas de danse ! D’ailleurs, après j’ai été embrasser un de mes amis et je me suis arrêté, parce que comme j’ai très très mal au dos, ça m’a fait ma gymnastique de la journée ! Ça a duré 30 secondes », replace Patrick Balkany sur CNews ce lundi 22 juin. Puis, l’ancien homme fort de Levallois-Perret a contre-attaqué, comme le signale Télé-Loisirs  :

« Ce que certains voudraient, il suffit de lire les réseaux sociaux, c’est que je crève en prison (…) Tout le monde a dit, ‘il est en forme, il n’a qu’à aller au trou…’ Mais je vous ai amené mon dossier ! Ce que j’ai fait, c’est un infarctus intestinal, pour les médecins une ischémie mésentérique ! »

L’époux d’Isabelle Balkany a alors dégainé son dossier, puis s’est expliqué sur sa forme actuelle : « À la Santé, j’ai perdu 30 kilos, on pourrait dire que c’est parce qu’on mange pas bien, mais ça fait quand même un moment que je suis sorti […] et je n’ai repris que deux kilos ! » Un jour de plus à la Prison de la Santé, et Patrick Balkany serait ressorti mort, c’est en tout cas ce qu’il affirme sur le plateau.

Main bien trop baladeuse

Un plateau d’ailleurs tout acquis à sa cause. « Vous restez quand même largement banni moralement, mais je vous le dis : vous n’êtes pas obligé de mourir pour montrer que vous n’êtes pas en bonne santé », regrette Gilles-William Goldnadel, comme l’épingle le Huffington Post. Même son de cloche du côté de Pascal Praud : « Vous vous êtes une cible, on vous attaque matin, midi et soir ». Pour autant, Patrick Balkany ne regrette en rien ces quelques pas de danse improvisés :

« Je vais vous dire : je m’en fiche. Là où j’ai fait ça, il n’y avait pratiquement personne, juste deux-trois copains. Mais de nos jours, il n’y a plus de paparazzi, on ne fait même plus attention à cela ».

Une autre vidéo apparue sur Twitter enflamme les réseaux sociaux. On y voit l’ex-maire danser avec une femme. Isabelle Balkany se joint également à la fête. Quand soudain, la main de Patrick Balkany se balade au niveau du postérieur de la personne qui se tient juste à sa droite. Après quelques tentatives, il finit par retirer sa main. Quand toute la situation repart à la normale. Bien plus gênant, finalement, que quelques pas de danse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une