Grâce à la Nasa, on sait à quoi ressemblent les couchers de soleil depuis les autres planètes du système solaire (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Une simulation exceptionnelle qui permet aux amoureux de l’espace d’y plonger tête la première. Grâce à la Nasa, on peut désormais savoir à quoi ressembleraient les couchers de soleil depuis les autres planètes du système solaire. Le tout grâce à un outil de modélisation information appelé le générateur de spectre planétaire et utilisé par le scientifique de la Nasa Geronimo Villanueva.

Spectacle grandiose et au plus proche de la réalité : le scientifique a simulé « les couleurs du ciel connues d’Uranus et d’autres planètes », écrit le Huffington Post qui consacre une vidéo au phénomène. Puis, il a fait comme si une personne se trouvait sur ladite planète. Si les planètes ont des couchers de soleil différents, c’est que chacune possède des particules spécifiques qui renvoient donc la lumière différemment.

Grâce à cet outil, toujours en phase de test, les scientifiques « espèrent en apprendre davantage sur le déplacement de la lumière dans l’espace et son interaction avec les objets cosmiques qu’elle rencontre sur son passage, comme les comètes ou les planètes ». Une prochaine mission sur Uranus est pour l’heure envisagée. Le système solaire est décidément fascinant.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern