À la télé ce soir: «Faites entrer Fabrice Éboué» et «100 ans des comédies musicales»

À la télé ce soir: «Faites entrer Fabrice Éboué» et «100 ans des comédies musicales»
BelgaImage

« Faites entrer Fabrice Éboué », 20h30 sur La Deux

Avec tout le talent dont il a fait preuve au fil de ses différentes interventions télévisuelles, cinématographiques et scéniques, Fabrice Eboué n'épargne personne dans ce show aux répliques particulièrement mordantes. Blancs, Noirs, Arabes, Roms, Asiatiques, homosexuels, juifs, catholiques ou musulmans, tout le monde en prend pour son grade, sans la moindre distinction, mais toujours avec un humour bienveillant.

« 100 ans des comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction », 21h05 sur France 2

A l'occasion de la 27e édition du Sidaction, France 2 propose une soirée spéciale autour des grandes comédies musicales, sous la présidence de Line Renaud. Inspirée des émissions de Gilbert et Maritie Carpentier, cette fiction-variété unique en son genre, orchestrée par Marie-Sophie Lacarrau, transporte les téléspectateurs dans l'univers des spectacles de Broadway, Las Vegas ou Paris.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Palais Royal », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

Après « Le derrière » qui fut salué comme l’une des comédies les plus intelligentes de la décennie d’avant, l’actrice s’en est prise aux têtes couronnées de la vieille Europe puritaine dans ce pamphlet d’une rare pertinence qui s’inspirait de la destinée tragique de Lady Di. Dans un mélange presque inattendu et brillant d’humour grinçant, de comique de situation, d’amusants rebondissements voire même de suspense, ce film constitue ce qu’on appelle un spectacle total. On ricane, on rit, on pleure mais, surtout, on réfléchit.

« Taxi 2 », à 21h05 sur TF1 – Deux étoiles

Toujours scénarisé et produit par Luc Besson, ce deuxième volet des aventures du chauffard Samy Naceri au volant de sa Peugeot 406 « surboostée » est du même tonneau que le premier : action et humour en excès de vitesse permanent. On s’amuse toujours autant, tout en regrettant que la sculpturale Emma Sjöberg n’ait pas fait carrière en dehors de la saga.

« Nuit blanche », à 22h40 sur 13ème Rue - Deux étoiles

Un script dense et compact, un lieu de tournage unique –une grosse boîte de nuit–, un agréable suspense et quelques rebondissements inattendus : le bilan de cette première intrusion de l’auteur dans l’univers du polar est plutôt positif.

« L’effet aquatique » à 23h35 sur La Trois - Deux étoiles

Récompensé à titre posthume dans la catégorie du meilleur scénario original, le dernier film de l’auteure islandaise de « ulu, femme nue » Une improbable mais émouvante partie de cache-cache sentimentale entre Samir Guesmi et Florence Loiret-Caille. Et c’est vrai qu’en général, il ne fait pas chaud à Reykjavik où a été tournée la majeure partie du film.

« Baywatch : alerte à Malibu » à 20h40 sur RTL-TVI - Une étoile

Cette tardive adaptation de la série culte des années 90 s’est contentée d’un budget de 69 millions de dollars comprenant le salaire de Dwayne Johnson et de Zach Efron, très largement supérieur, sans aucun doute, à celui des ondines décoratives en tête desquelles arrive sans conteste la blonde Kelly Rohrbach. On est évidemment dans le nanar pur et la vulgarité… déculottée. Le style étant très à la mode, on se marre plutôt bien.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern