États-Unis: l’impressionnant accouchement d’une femme, debout sur un parking (vidéo)

États-Unis: l’impressionnant accouchement d’une femme, debout sur un parking (vidéo)

Originaires de Floride, Susan et Joseph avaient choisi de donner naissance à leur enfant de manière peu traditionnelle. Susan devait en effet accoucher dans un bain de la maison de naissance Natural BirthWorks aux États-Unis. Mais la jeune femme n’a pas eu l’occasion d’arriver à temps e c’est sur le parking de l’établissement que l’Américaine a donné naissance à son enfant, rapporte RTL.

Comme on peut le voir dans la vidéo, Susan est en train d’accoucher de son bébé sur le parking, soutenue par son compagnon. La sage-femme Sandy Lobaina se tient derrière la maman pour l’aider et récupérer l’enfant. Alertés par les cris de la jeune femme, des policiers se sont approchés et ont assisté à cette situation étonnante. « Vous avez besoin d’aide ?  », demande un des policiers. « Non, non, elle est là pour accoucher, elle n’a simplement pas eu le temps d’arriver à l’intérieur  », lui répond alors la sage-femme. C’est à ce moment que l’enfant naît, alors que la maman n’a même pas eu le temps de retirer son short. La jeune maman est alors escortée à l’intérieur de la maison de naissance, sous le regard ahuri des policiers.

Interrogée par la suite par NewsChannel 5, la sage-femme a expliqué que les naissances pouvaient être rapides, qu’elles ne prenaient pas toujours des heures. Si elle admet avoir déjà vécu des naissances surprenantes, la situation vécue avec Susan était inédite, explique Sandy Lobaina : « J’ai déjà vécu des naissances folles, mais celle-ci est une première ! »

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern