La famille royale en balade en province du Luxembourg, pour soutenir le tourisme (photos et vidéo)

Palais royal
Palais royal

Ils se sont notamment rendus au point de vue du Tombeau du Géant et ont ensuite marché jusqu'au bord de la Semois. Seule la famille royale a fait cette balade de quatre kilomètres, sans le roi Albert et la reine Paola. Accompagnés d'un guide, les souverains ont pu bénéficier d'informations sur la région qu'ils ont traversée. Enfin, ils ont conclu leur parcours à l'abbaye Notre-Dame de Clairefontaine, à Cordemois.

Le Tombeau du Géant est situé à Botassart, près de Bouillon, et fait partie du patrimoine exceptionnel de la Région wallonne depuis 2016. Son nom trouve son origine dans la légende d'un héros gaulois de grande taille qui, après avoir été défait lors d'une bataille, refusa d'être capturé par les Romains et se jeta du « rocher des Gattes ». Les habitants de Botassart auraient ensuite retrouvé son corps avant de l'enterrer au sommet de la colline entourée par la Semois.

Par cette excursion, les souverains souhaitent apporter leur soutien au secteur touristique belge. Samedi, ils avaient déjà visité Bokrijk, dans la province du Limbourg.

Belga

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.