À la télé ce soir: «Le Livre de la jungle» ou «Sale temps à l’hôtel El Royale» (vidéos)

DR
DR

« Le Livre de la jungle », à 20H35 sur RTL-TVI

Mowgli, un petit garçon, est recueilli par une panthère noire nommée Bagheera et une meute de loups. Mais un jour, Shere Khan, un terrible tigre mangeur d’hommes, jure de l’éliminer. Mowgli et Bagheera décident donc de quitter la jungle et de trouver refuge dans le village le plus proche…

« Sale temps à l’hôtel El Royale », à 21H40 sur Be1

Une nuit en 1979. A El Royale, situé à la frontière de la Californie et du Nevada, débarquent Laramie Seymour Sullivan, un vendeur d’aspirateurs beau parleur, Darlene Sweet, une chanteuse de soul en route pour Reno, le père Daniel Flynn et Emily Summerspring, une hippie au langage fleuri…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le Livre de la jungle (1re TV) », à 20H35 sur RTL-TVI – trois étoiles

de Jon Favreau (2016)

Par le réalisateur déjà chevronné des « Zathura », « Iron Man » (1 & 2) et autre « Cowboys et envahisseurs », la nouvelle version plus vraiment animée du « blockbuster » de 1967. Énorme succès planétaire frôlant le milliard de dollars, une réussite technique impeccable dans une ambiance plus sombre et nettement moins musicale sauf pour ce qui est du grand standard affirmant derechef qu’il « en faut peu pour être heureux ». Lambert Wilson, Eddy Mitchell, Leila Bekhti et… Cécile de France ont participé à la version française. Quant à Mowgli, il a pris les traits de Neel Sethi, jeune New-Yorkais d’origine indienne.

« Taxi 2 », à 22H50 TF1 – deux étoiles

de Gérard Krawczyk (1999)

Toujours scénarisé et produit par Luc Besson, ce deuxième volet des aventures du chauffard Samy Naceri au volant de sa Peugeot 406 « surboostée » est du même tonneau que le premier : action et humour en excès de vitesse permanent. On s’amuse toujours autant, tout en regrettant que la sculpturale Emma Sjöberg n’ait pas fait carrière en dehors de la saga.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern