Tom Hanks s’énerve contre ceux qui ne veulent pas porter de masque ou respecter la distanciation sociale

Belgaimage
Belgaimage

Lors d’une conférence de presse en ligne pour assurer la promotion de son nouveau film « Greyhound », Tom Hanks s’est énervé contre les citoyens qui ne portent pas de masque pour se protéger et protéger les autres de la propagation du coronavirus ou qui ne respectent pas la distanciation sociale. Alors que la pandémie fait de milliers de morts aux États-Unis, nombreux sont encore les Américains qui ne veulent pas porter de masque, allant même jusqu’à imaginer des théories du complet.

Ayant été malade avec sa femme, l’acteur sait pourtant de quoi il parle et ces comportements inconscients le choquent. «  Il n’y a vraiment que trois choses que nous pouvons faire pour arriver à demain : porter un masque, respecter les distances sociales, se laver les mains  », a-t-il déclaré, rapporte Le Matin.

« Ces choses sont si simples, si faciles, si quelqu’un ne trouve pas en soi la discipline nécessaire pour pratiquer ces trois choses très fondamentales, je pense juste : ‘Honte à vous’. Ne soyez pas des cons. Allez-y. Faites votre part. C’est très basique. Si vous conduisez une voiture, vous n’allez pas trop vite, vous mettez votre clignotant et vous évitez de heurter les piétons. Seigneur, c’est du bon sens  », a ajouté Tom Hanks, exaspéré.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern