Les fans d’Harry Potter se ruent sur les billets d’un festival consacré à l’univers de leur héros favori

Isopix
Isopix

Les 19 et 20 septembre prochains, la commune de Châteauneuf-de-Gadagne dans le Vaucluse en France accueillera le festival « Lumos Maxima ». L’événement entièrement consacré à l’univers d’Harry Potter affiche d’ailleurs déjà complet car les fans du sorcier se sont rués sur les places, dès leur mise en vente. Il aura lieu en extérieur, dans un parc de 29 000 m², rapporte Ouest France. D’autres billets seront mis en ligne si les mesures sanitaires le permettent. « Les ventes des places seront possibles à l’entrée du festival en fonction des éventuelles nouvelles mesures gouvernementales qui pourraient intervenir au cours de l’été », précisent les organisateurs.

Les aficionados de l’univers magique créé par l’écrivaine britannique J.K. Rowling le savent bien, le nom du festival fait référence à un sortilège utilisé par les sorciers. Il permet de créer une forte lumière à partir d’une baguette magique.

« Il y aura des initiations de quidditch, un escape game, des conteurs, des cracheurs de feu, le magicien Fabien Solaz mais aussi la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, qui viendra raconter son expérience au cœur de la saga », a indiqué Audrey Seignour, vice-présidente de « Lumos Maxima ». Un bal est également prévu, inspiré par celui d’« Harry Potter et la coupe de feu ». Un événement magique en somme, que les fans du plus célèbre des sorciers attendent déjà avec impatience.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern