États-Unis: quand des oursons profitent d’un toboggan, de balançoires et d’une piscine (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Grâce au confinement, la nature et les animaux ont repris leurs droits un peu partout dans le monde. C’est notamment le cas en Caroline du Nord aux États-Unis, où vivent un grand nombre d’ours noirs, rapporte RTL. La population locale ainsi l’habitude d’en croiser de temps en temps.

Mais des habitants d’Asheville ont toutefois repéré et filmé un spectacle surprenant, dans leur propre jardin. En effet, une maman ours et cinq oursons se sont invités dans la propriété d’une famille américaine, pour tester des installations à leur disposition. Les petits ont ainsi profité du toboggan, des balançoires et même de la piscine familiale ! « Ces images ont été filmées dans notre cour. Il s’agit d’une mère et de cinq oursons, dont deux sont soupçonnés d’avoir été adoptés d’une autre portée  », a expliqué la personne à l’origine de la vidéo, indique RTL.

Si les images de ce moment de détente familiale font fondre les internautes, il ne faut pas oublier que les ours restent des animaux sauvages et dangereux.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern