Record du monde: à 103 ans, il saute en parachute en tandem (vidéo)

Record du monde: à 103 ans, il saute en parachute en tandem (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! L’expression est parfaitement adaptée à ce qu’Al Blaschke vient d’accomplir. Âgé de 103 ans, il vient de se donner pour défi de sauter en tandem en parachute, ce qui fait de lui l’homme le plus âgé au monde dans cette catégorie. Ce 2 juillet, il a fait le grand saut.

Vivre à 100% jusqu’au bout

C’est à San Marcos, dans le Texas, qu’Al Blaschke s’est jeté dans le vide à plus de 4250 mètres d’altitude (14.000 pieds). A ses côtés, il a pu profiter de la compagnie de ses petits-fils, fraîchement sortis de l’université, qui sont venus soutenir leur grand-père. « C'était génial de pouvoir sauter d'un avion avec mon grand-père. Le voir battre le record du monde, c’est la cerise sur le gâteau », déclare l’un d’entre eux, Kevin Blaschke, à ABC News.

Passionné de parachutisme et ancien artisan ayant construit des pièces d’avion pendant la Deuxième Guerre mondiale, Al Blaschke tient à profiter de la vie jusqu’au bout. « Je n'aurais jamais pensé que je serais là aussi longtemps », dit-il. Il avait d’ailleurs déjà battu ce record de saut en tandem en 2017 à une altitude de 10.000 pieds (environ 3.000 mètres), alors qu’il fêtait son centenaire. Il se disait cependant quelque peu déçu : « C'était trop court », avait-il déclaré à l’époque. Trois ans plus tard, il remet le couvert avec un défi toujours plus fort pour assouvir sa soif de sensations fortes.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern