Nouveau record du monde réalisé par la «Montagne» de «Game of Thrones» (vidéo)

Nouveau record du monde réalisé par la «Montagne» de «Game of Thrones» (vidéo)
BelgaImage

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il portait particulièrement bien son surnom dans « Game of Thrones » ! Hafthor Julius Björnsson, alias la « Montagne », fait 2.06 mètres et pèse près de 200 kilos. Cette stature hors-norme lui permet non seulement de se faire repérer lors des castings mais aussi d’accomplir des miracles. C’est ce qu’il vient de faire ces jours-ci en soulevant un poids record de 501 kg en soulevé-terre.

L’homme de tous les défis

Ce mouvement représente l’un des trois qui composent le powerlifting, un sport de force qui consiste à lever des barres. Hafthor Julius Björnsson est donc désormais le champion du monde en la matière. A la décharge du précédent détenteur du titre, le Britannique Eddie Hall, le record à battre était de… 500 kg. C’est donc un « petit » kilo qui a fait toute la différence.

La « Montagne » est ainsi entrée un peu plus dans l’histoire, et ce grâce au Covid-19. C’est en effet à cause de ce dernier que l’acteur s’est confiné chez lui, en Islande. Il a alors eu pour but de réaliser cet exploit dans le gymnase voisin. « Je pense que j'aurais pu faire plus, mais à quoi cela sert-il ? », note-t-il avec beaucoup de pragmatisme.

Hafthor Julius Björnsson s’est aussi fait remarqué en squat et développé couché en soulevant des poids là aussi importants, respectivement 440 kg et 250 kg. Plusieurs fois nommé homme le plus fort d’Europe, il a même décroché ce titre au niveau mondial en 2018 après avoir été dans le top 3 depuis 2012. L’année dernière, il est retombé à la troisième place à cause d’une rupture du fascia plantaire.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern