Banksy défend le port du masque avec une œuvre éphémère dans le métro de Londres (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Artiste de street art engagé, Banksy a une nouvelle fois réalisé une œuvre pour défendre une cause : l’importance du port du masque. Sur son compte Instagram, l’artiste britannique a en effet publié une vidéo dans laquelle on peut voir un homme en tenue de désinfecteur en train de pulvériser de la peinture avec des pochoirs, dans un métro londonien.

Plusieurs graffitis de rats jouant avec des masques encouragent et sensibilisent les citoyens à en porter, pour lutter contre la propagation du coronavirus. « Si t’as pas de masque, t’as rien compris  », a ajouté Banksy en légende de la vidéo. Celle-ci se termine par le message « Je suis confiné, mais je me relève  » inscrit sur le mur d’un quai d’une station et sur les portes d’une rame de métro. Le tout avec en fond sonore la chanson de Chumbawumba, « Tubthumping ».

L’œuvre éphémère du célèbre et discret street artiste a malheureusement déjà été effacée, la société Transport of London ayant une politique stricte en ce qui concerne les graffitis et tags, indique BFM TV.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern