Accueil Actu Stars

Avec des fans du monde entier, Grégoire a créé une nouvelle version de «Toi+Moi» (vidéo)

Le tube de Grégoire revient sur le devant de la scène, douze ans après sa sortie.

Temps de lecture: 2 min

On l’a tous eu en tête pendant des mois. Le fameux « Toi+Moi » de Grégoire a été un grand succès lors de sa sortie en 2008, et encore maintenant, tout le monde s’en souvient. Et aujourd’hui, Grégoire accorde une nouvelle jeunesse à son titre. Il en a fait une version internationale, avec l’aide de fans du monde entier. Accompagnée d’un clip vidéo et dévoilée ce jeudi, elle va également être diffusée par la télévision du sanctuaire de Lourdes.

« Jusqu’à présent, je mettais cette chanson un peu de côté pour laisser la place aux autres mais cette fois, elle s’est imposée à moi », raconte Grégoire, qui s’est occupé de la musique de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », au Parisien, « Dans cette période où l’on a besoin de solidarité, le sanctuaire de Lourdes a demandé il y a quinze jours à la troupe de Bernadette de Lourdes et à moi de participer à une émission de télé de soutien diffusée auprès des chrétiens du monde entier. C’était le moment d’en faire une nouvelle version internationale, pour que l’on puisse comprendre son message ».

Si le début de la chanson reste le même que l’original, les paroles sont ensuite chantées en anglais, en espagnol puis en Italien, par des acteurs de « Bernadette de Lourdes » et des amis de Grégoire.

Le clip, lui, a été réalisé avec des vidéos de fans, de tous âges et de toutes nationalités. « Pour le clip, j’ai lancé un appel sur une story Instagram ‘Faites une vidéo de 20 secondes sur laquelle vous dansez’ et à ma grande surprise, j’ai reçu des réponses de 25 pays différents. Je savais que c’était la chanson la plus apprise dans les écoles françaises à l’étranger, mais je ne m’attendais pas à cela », confie également le chanteur de 41 ans au Parisien. « On retrouve l’esprit du premier clip, où l’on était réuni dans une même pièce, mais à l’échelle de la planète et adaptée au confinement de nombreux pays. En réunissant plusieurs générations, plusieurs langues, elle prend toute sa mesure de partage. Et elle me recrée une émotion », ajoute Grégoire, dont la chanson va donc être diffusée ce jeudi lors d’une émission de télévision en soutien à tous les chrétiens du monde (« Lourdes United »).

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une