Avec des fans du monde entier, Grégoire a créé une nouvelle version de «Toi+Moi» (vidéo)

Avec des fans du monde entier, Grégoire a créé une nouvelle version de «Toi+Moi» (vidéo)
©Figaro/Belga

On l’a tous eu en tête pendant des mois. Le fameux « Toi+Moi » de Grégoire a été un grand succès lors de sa sortie en 2008, et encore maintenant, tout le monde s’en souvient. Et aujourd’hui, Grégoire accorde une nouvelle jeunesse à son titre. Il en a fait une version internationale, avec l’aide de fans du monde entier. Accompagnée d’un clip vidéo et dévoilée ce jeudi, elle va également être diffusée par la télévision du sanctuaire de Lourdes.

« Jusqu’à présent, je mettais cette chanson un peu de côté pour laisser la place aux autres mais cette fois, elle s’est imposée à moi », raconte Grégoire, qui s’est occupé de la musique de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », au Parisien, « Dans cette période où l’on a besoin de solidarité, le sanctuaire de Lourdes a demandé il y a quinze jours à la troupe de Bernadette de Lourdes et à moi de participer à une émission de télé de soutien diffusée auprès des chrétiens du monde entier. C’était le moment d’en faire une nouvelle version internationale, pour que l’on puisse comprendre son message ».

Si le début de la chanson reste le même que l’original, les paroles sont ensuite chantées en anglais, en espagnol puis en Italien, par des acteurs de « Bernadette de Lourdes » et des amis de Grégoire.

Le clip, lui, a été réalisé avec des vidéos de fans, de tous âges et de toutes nationalités. « Pour le clip, j’ai lancé un appel sur une story Instagram ‘Faites une vidéo de 20 secondes sur laquelle vous dansez’ et à ma grande surprise, j’ai reçu des réponses de 25 pays différents. Je savais que c’était la chanson la plus apprise dans les écoles françaises à l’étranger, mais je ne m’attendais pas à cela », confie également le chanteur de 41 ans au Parisien. « On retrouve l’esprit du premier clip, où l’on était réuni dans une même pièce, mais à l’échelle de la planète et adaptée au confinement de nombreux pays. En réunissant plusieurs générations, plusieurs langues, elle prend toute sa mesure de partage. Et elle me recrée une émotion », ajoute Grégoire, dont la chanson va donc être diffusée ce jeudi lors d’une émission de télévision en soutien à tous les chrétiens du monde (« Lourdes United »).

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern