Un Youtubeur belge crashe sa nouvelle Mini dans son jardin le jour où il la reçoit (vidéo)

Un Youtubeur belge crashe sa nouvelle Mini dans son jardin le jour où il la reçoit (vidéo)
Capture d’écran/©POG

Pog, ou François Dequidt de son vrai nom, est connu grâce à ses comptes Youtube et Instagram. Plutôt fortuné, le Belge est fan de voitures de sport, et aime surtout « prendre du plaisir avec », comme l’affirme la description de sa chaîne Youtube.

Mais le 15 juillet dernier, le plaisir a été de courte durée, rapport Het Laatste Nieuws. Venant de recevoir sa toute nouvelle Mini, une John Cooper Works GP de 306 ch – soit « la plus rapide de tous les temps » selon le constructeur automobile anglais –, Pog a voulu évidemment la tester pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Pour respecter les mesures de confinement, il a décidé de faire les essais dans son propre jardin. Mais à force de tourner et tourner encore dans la propriété, transformée en vrai terrain de rallye, des ornières se sont creusées dans la pelouse du Youtubeur. De plus en plus rapide au volant de sa Mini, Pog a fini par se crasher sur les bosses formées par ses passages répétés. Après un tonneau, le chauffeur est sorti indemne de son bolide. Mais les dégâts sur la voiture étaient importants. « J’ai trop pris mon pied. J’en ai trop fait, j’ai été trop loin », témoigne Pog dans la vidéo du crash, qu’il a postée sur sa chaîne Youtube, où il est suivi par près de 850.000 personnes.

« La liste des réparations est longue », a écrit plus tard le Youtubeur sur Instagram, « changement du phare avant droit, d’un rétroviseur, portes, capot, pare-chocs, arches de roue en carbone et remplacement du toit ». Il a aussi confié que le moteur n’avait pas tenu le coup et qu’il allait aussi être remplacé.

Pog est un habitué de la vitesse et des voitures de sport. Dans son garage, il possède également, entre autres, une Ferrari 812 Superfast, une McLaren 65LT, une Lamborghini Huracan Performante Spider ainsi qu’une Lamborghini Aventador. Et bientôt une Mini JCW GP presque neuve.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern