Accueil Culture Musique

Jordy: dur, dur d’être un bébé star

Jordy n’avait que 4 ans quand il a vendu plus d’un million d’albums, pour le plus grand bonheur de ses parents. Graines de stars (3) !

Article réservé aux abonnés
Journaliste jusqu’à son décès en 2023 Temps de lecture: 3 min

Jordy Lemoine voit le jour en janvier 1988. Il ne le sait pas encore, mais il ne va pas tarder à entrer dans le « Guinness Book » en tant que plus jeune chanteur à avoir jamais squatté la tête des charts pendant quinze semaines d’affilée. Un succès qu’il doit à ses parents. Sa maman a été animatrice radio, son papa producteur d’un groupe de rock hexagonal qui n’est pas resté dans les mémoires. Jordy a 4 ans à peine quand son paternel a l’idée de sampler quelques phrases prononcées par le petit garçon, puis de les coller sur fond de boîte à rythmes.

« Je m’appelle Jordy, j’ai quatre ans et je suis petit ! Dur, dur d’être bébé ! ». Un premier single qui va connaître un succès inespéré sinon inexpliqué. Il est immédiatement propulsé en tête du Top 50 et va y rester près de quatre mois d’affilée. Sa sortie s’assortit d’un clip qui mise outrageusement sur la bouille de bébé du garçonnet. Lequel vient tout de même de fêter ses 5 ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs