USA: il sort son arme et tire pour faire respecter la distanciation sociale à une mère et son fils

USA: il sort son arme et tire pour faire respecter la distanciation sociale à une mère et son fils

«Vous devez partir. Vous ne vous tenez pas à distance», a dit dans un premier temps Douglas Marks aux deux clients de l’établissement, selon le rapport de la police de la ville touristique du sud-est des Etats-Unis, consulté mercredi par l’AFP.

La femme, Verónica Pena, et son fils, des touristes venus de l’Etat du Nouveau-Mexique, ont ignoré ses remarques et se sont assis sur un canapé en lui tournant le dos. «Laissez-moi m’occuper d’eux. Il y a deux personnes qui ne suivent pas les recommandations», a ensuite dit M. Marks, 29 ans, selon la mère de famille.

Plusieurs coups de feu ont alors retenti dans le hall de l’hôtel, sans faire de blessés. M. Marks a affirmé à la police qu’il pensait être suivi, qu’il avait demandé à la réception d’appeler les secours et qu’il avait tiré, à quatre reprises, en guise d’« avertissement ».

Il a été arrêté pour voie de fait grave avec arme mortelle et pour usage d’une arme en public, entre autres chefs d’accusation. Ce nouvel incident trahit le climat de tension actuel en Floride, l’un des épicentres américains de la pandémie de Covid-19, où un habitant sur 50 a été contaminé.

Un autre homme a été arrêté la semaine dernière dans le «Sunshine State» pour avoir braqué son pistolet sur une personne qui lui demandait de bien vouloir porter un masque dans un supermarché Walmart.

AFP

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern